Afficher un message
Vieux 27/04/2013, 16h34   #68 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bonjour, à tous

Voilà, j'ai réussi à configurer l'écran à la verticale.
Pour cela, j'ai édité le fichier advmame.rc sous dos (c:\mame\advmenu>edit puis ouvrir dans l'éditeur c:\mame\advmame.rc) puis modifié la ligne suivante display_rol no par display_rol yes (ro pour "rotate" et l pour "left"). Ce qui a pour effet de tourner l'image de tout les jeux sur la gauche (horizontaux comme verticaux).

Pour tourner le front end s'il ne l'est pas déjà, il suffit d'appuyer sur la touche 0 du pad numérique pour effectuer une rotation de 90°.

Pour ce qui est de l'écran. J'ai pris peur en constatant que des couleurs rouge et verte apparaissaient dans deux coins de ma TV lorsque tournée à 90°, et pire quand je l'ai inclinée vers l'arrière, l'image était toute rouge. J'ai pris soin de laisser reposer l'écran durant 15 minutes environ avant de le rallumer et de constater que ce problème avait disparu.

Voici les quelques photos et vidéos recueillies pendant mes essais:

Mon nouveau cable VGA/scart


On voit bien que l'image est rognée sur les cotés




Va vraiment falloir que je change de PC car le son est baclé même en modifiant certains paramètres (tel que le "normalize audio" et "mono-stéréo" assez gourmand). Et toujours pas pu rebranché mon joystick car toujours pas retrouvé mon adaptateur DIN/ps2 mais le plaisir de bidouiller tout ça me plait énormément.

Deux questions:

-Y aurait il une solution autre que les potards de réglage TV pour redimensionner la taille de mon écran, car l'image est un peu rogner sur les cotés gauche et droit ?

-J'ai mis du +5V sur la broche 8 de ma péritel pour commuter sur la chaine RGB, mais elle commute sur la chaine AV et du coup, je suis obligé de passer par la télécommande, il y a t-il une solution ?

Merci beaucoup

Après ça, plus qu'à passer à l'étape BOIS et cabinet !!!

Dernière modification par djsteph974 ; 27/04/2013 à 17h24.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation