Plutôt KOF
pr moi mais ça étonnera personne !!!
Les jeux de bastons
pr moi ça a commencé ac Street Fighters 2 en arcade... à l'age que j'avais je trippais sur blanka et son attaque éléctrique !!!
Ensuite j'ai eu le pack Super nintendo et Street Fighter 2 Turbo ça m'a éclaté qq mois et j'ai vu en vitrine Art of Fighting tourné sur Neo Geo...
Ce fut le début de ma frénésie de jeu de baston
Rien à voir ac les persos de SF genre Ken et Ryu qui sont tt à fait identiques...
Par la suite j'ai vu le test de KOF 94, puis du 95 et enfin du 96 rien qu'à voir le style des persos je me rêvais le jeu.
D'ailleurs si je fouille bien ds mes affaires je retrouverai ts les tests de ts les KOF ds Console+ ou Hardcore Gamers
J'ai fait l'acquistion du 95 sur Saturn et ça y est j'étais avalé ds le jeu je crois pas m'être autant amusé sur un jeu vidéo à cette époque je montrais l'opus à mes potes qui trouvaient ça vraiment bidon
Par la suite je les ai tous acheté jusqu'au 2002
Pr les SF il y en a 2 qui claquent le SF 3 et SF zero 3
Et même ds le SF 3 s'il a des atouts indéniables, la plupart des persos ne justifient aucune envie de les prendre ou de passer du tps dessus
pr le prendre en main c simple ils ont tous une sale gueule les artworks st trés laids (Le pauvre Gouki...) par contre c vrai que niveau technique c pas mal fait !!! mais c dommage qd même
Pr l'ordre de préférence
KOF 2002
pr les combos de malades et la vitesse du jeu la réapariton de la New face team, Angel, Blue mary...
KOF 98 il est légendaire c pas
pr rien !!!!
KOF 95 c mon premier !!!
KOF 97
pr le scénario qui tue, Iori et Leona en "riot of the blood" apparition de Shingo la beauté du soft in cimparable !!! et les centaines d'artworks dispo sur la version Saturn
Kof 96 parce que Goenitz est LE BOSS le plus stylé de ts les jeux de bastons !!!!!!
Aprés le 2001 est pas mal et assez technique mais malheureusement trés moche !!!!
Le 2000 est trés beau mais trés lent !!! et puis j'aime pas les strikers
Le 99 j'aime pas du tt
pr moi c vraiment le pire de tous les modes du jeu servent à rien ils changent le rolling
pr un truc d'esquive pas terrible du tt...
Maintenant le 2003 est trés bien mais plus bourrin (comme un SF... coucou les copains où êtes vous ???
) par contre le systéme de changement de perso est trop bon ça fuse ds ts les sens on sort des combos à la pelle et on peut enchainer ac ses 3 persos à la suite recuperer ds les airs reenchainer...
Les jeux SNK ont un atout indéniable sur les jeux Capcom c leurs chraracters designers jamais on a vu de perso qui claque ds un jeu Capcom hormis peutêtre ds le jeu Vampire Chroncles mais c l'exception ( ils ont dû prendre en secret un character designer capcom...)
Capcom n'a jamais trop évolué ds ces jeux de baston je trouvec tjs la même chose et les nouvelles furies ne st pas légion !!! Alors que sur un KOF d'années en années tu vois les améliorations du soft !!!!
Au fait je continue à penser que tous ceux qui critiquent les KOF st ceux qui n'arrivent pas à exploiter le jeu sous ttes ces coutures on ne peut par exemple pas dire que le 98 est bien et ensuite dire que le 2002 est moyen ou alors on y a pas joué !!! c le même systéme ac des améliorations dedans des furies et des coups en plus !!! qu'est ce qu'il vs faut ?????
Maï à poil
pr vous faire changer d'avis