C'est vrai que j'ai un peu mal choisi l'image pour dire ce que je voulais. En gros, sur la plus à gauche, c'est - en vraiment très exagéré bien sûr - le phénomène dit de "color banding" propre aux dégradés tel qu'il peut apparaître (c'était un peu le cas dans la version 0.8 de ton skin). Pour éviter ce phénomène, on ajoute du bruit dans l'image (image du milieu) pour casser les échelles de dégradé pour donner l'illusion d'un dégradé tel qu'il apparaît sur l'image la plus à droite.
Le plugin qui permet ça n'est pas inclus par défaut dans photoshop, je viens de l'upper
là (à mettre dans le dossier "plugins" de PS si tu utilises une version en anglais, dans le dossier "modules externes" si ta version est en français).
Je te disais ça surtout vu que je ne voyais pas bien ton dégradé dans ta vidéo - il n'y en a peut être pas besoin.
Ok, je comprends ce que tu veux dire sur la différence ntsc/pal. Plus j'y pense, plus je crois que tu as raison.
Ou bien... Quand il a converti ton thème, hominem.te.esse a utilisé 640x480 comme dimension pour l'arrière plan, soit une moyenne entre les deux résolutions, ntsc et pal. Ce qui fait que le thème (et donc la jaquette), sur un rendu ntsc sera un peu moins étiré que ne le serait un thème crée pour une version pal, et un peu moins écrasé que ne le serait un thème ntsc sur pal. Tu utilises quoi comme dimensions pour ton arrière plan?