Afficher un message
Vieux 05/03/2013, 10h40   #1 (permalink)
Profil
garfbross
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide problème de "freeze" lors de l'acces au hdd interne

Bonjour tout le monde,
Je me permet de poster ici car j'ai beau retourner le web, je ne trouve pas de solution à mon problème.

allons dans le vif du sujet:
J'ai une ps2 Fat avec l'adaptateur réseau (x2) et FMCB.
j'ai un hdd de 40Go, 3 de 80Go et 1 de 320Go.
j'utilise winhiip pour le formatage et le transfert d'iso.

Que j'utilise uLaunchELF (cd de boot ou via FMCB), opl ou HDloader avec les disques de 80Go et le disque de 320Go, ça freeze lors de l'acces disque (loading). Alors que le 40Go, aucun problème.

J'avais + ou - résolu le problème. Càd, il faut faire "chauffer" le disque (ajouter un iso via winhiip, par ex) pour pouvoir accéder au contenu sur la PS2 et à partir de là, aucun bug à déplorer... jusqu'à la prochaine utilisation de la console...

croyant que ça venait du hdd (à l'origine, je n'avais que le 320Go), j'en ai récupéré plusieurs pour tester... à part le 40Go qui fonctionne parfaitement (ce qui est light en capacité)... les tests ne furent pas convaincant.

2ème possibilité, la PS2. J'ai donc tester chez un ami (branchement de mon matos sur sa PS2). Résultat identique.

3ème possibilité, l'adaptateur. Ne connaissant personne en ayant un, je décide d'investir. j’achète un 2ème adaptateur (version identique)... Résultat identique.

J'ai été faire un tour sur PS2 Hard Drive Compatibility Chart mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant concernant mon problème.

... je suis perdu. merci d'avance
garfbross est déconnecté   Réponse avec citation