salut,
pour commencer, UN FORMATAGE N'A JAMAIS O GRAND JAMAIS SUPPRIMÉ UN HACK D'UNE CONSOLE. Donc par pitié, ne tombe pas dans cette erreur parce que tu fais un parallèle avec un ordinateur. Une wii n'est PAS un ordinateur, et tout ce que tu vas faire avec un formatage, c'est supprimer HBC, tes miis et toutes tes sauvegardes.
le coeur du hack restera bien en place (tu te doutes bien que des IOS système, y compris les cIOS, ne sont pas balayés d'un coup de format)
une console longue à démarrer, ça ne vient pas du hack, sauf exceptionnellement avec bootmii boot2 si tu as mis un délai d'auto-boot trop long (nécessite de bidouiller le fichier INI de bootmii, je doute que tu sois passé par là) ou peut être priiloader qui essaie de charger quelque chose ?
une console qui devient lente, en général, c'est un lecteur DVD HS. Ta console lit encore les originaux ? en débrickant ces CM wii à cop d'infectus, je me suis aperçu que sans connecter au moins la carte électronique du lecteur DVD, HBC était extrêmement lent à démarrer, tout comme la wii en général.
donc pour moi, tu as un problème matériel quelque part :
- module BT qui commence à faire des siennes
- lecteur DVD qui commence à faire des siennes
tu es sûr et certainb que les symptomes ne sont apparus que APRÈS installation du hack ?
pour le tuto, tu peux parfaitement le suivre, mais adapter l'installation du cIOS en conséquence. d2x v10 base 56 slot 249 + base 57 slot 250
ps : un petit syscheck pour voir le contenu de ta NAND, ça aidera.
|