Citation:
il n'est pas utile d'avoir toutes les données du DVD sur le disque dur externe ?
|
absolument ! Seules les données de jeu sont utiles.
les partitions de mise à jour et de remplissage sont inutiles et prennent enormement de place pour rien (à titre d'exemple, New Super Mario Bros pèse 400Mo une fois dégraissé, contre 4.3Go en ISO 1:1...en moyenne, les jeux oscillent entre 2 et 3GO).
n'importe quel loader sait dumper les jeux comme il se doit, en ne gardant que ces données utiles. Rawdump est fait avant tout pour des images 1:1 (pour gravure).
sous USBLoader GX par exemple, il suffit d'insérer le DVD de jeu pour qu'il te demande si tu veux l'installer. Vraiment très simple à faire, et hyper rapide en comparaison de rawdump. Il faut juste régler la partition avant toute chose.
je te conseille une partition NTFS pour les jeux. L'idéal à mon avis étant :
- partition #1, marquée active, FAT32 (en 32K), entre 10 et 50 Go en fonction des besoins de chacun (50 pour ceux qui jouent aux emulateurs, 30 pour ceux qui virtualisent la NAND pour le wiiware/Virtual Console, 10 pour les autres)
- partition #2, NTFS, avec un répertoire "wbfs" à la racine, qui conteindra tous les jeux.
(si tu utilises USBLgx, n'oublie pas de paramétrer les options pour qu'il se découpe pas les jeux en morceaux de 4Go...si tu utilises bien une partition NTFS)