Citation:
- jouer à la Wii (via la Wii U) requiert une wiimote et un nunchuk. Cout de l'opération => 70eur, BIM! == là où depuis toujours quand une console était rétrocompatible, elle s'autosuffisait niveau matériel pour faire tourner lex jeux, il fallait que les jeu d'anciennes générations et roulez!
|
tu m'expliqueras comment jouer aux jeux Gamecube avec une wiimote
je pense que ça interessera du monde, et le développeur de Devolution pourra arrêter de se casser plus la tête à implémenter ce que Nintendo aurait du faire depuis le début.
Oui, Nintendo aurait pu faire un effort de ce côté, mais non, ce n'est pas nouveau. La Wii nécessite obligatoirement une manette GC (et la memory card qui va bien) pour les jeux GC. Ok niveau prix, on ne peut pas comparer, parce qu'une manette GC, au pire, tu t'en tires pour 15 euros...mais la multiplication des périphériques engendre ce genre de désagréments (on ne peut pas demander du matos et du gameplay original, et pester en même temps contre l'innovation qui coûte un bras à nos bourses).
Ce qui est dingue dans l'histoire, c'est que ce sont les hackeurs/bidouilleurs de génie qui montrent à Nintendo que d'une, c'était techniquement faisable (memory card GC virtualisée, wiimote en mode GC pour bientôt dans Devolution), et de deux, pour pas un rond (si ce n'est un peu de matière grise pour implémenter la chose). Mais Nintendo reste tellement droit dans ses bottes pour compartimenter les expériences de jeux (Wii d'un côté dans une sandbox, Wii U de l'autre avec sa tablette) qu'il ne fera jamais cet effort (alors qu'en tant que concepteurs des systèmes, ils savent exactement comment faire pour virtualiser de l'un à l'autre)
- jouer à plusieurs a toujours nécessité l'achat de manettes (ou alors que chacun rapporte sa wiimote). Mais le pro controller n'est pas obligatoire pour le multi...pas de jeux à ma connaissance qui OBLIGE à utiliser un pad pro. Si tu as des exemples concrets de jeux qui le demandent, ça m'interesse (parce que j'ai loupé un truc important si c'est bien le cas, et c'est de la grosse carotte)
Sinon, il ne faut pas oublier que Nintendo comptait justement sur le fait que pas mal d'acheteurs de wii se tourneraient vers la U, entendre par là, accessoires compris. Ils ne pensent pas à ceux qui n'ont pas de wii ou l'ont revendu pour acheter la U.
@Syrus, en plus de parler sans connaissance de cause (puisque tu n'as même pas testé la console...le sujet est pourtant clair et demande l'avis de ceux qui ont tâté la bestiole), tu pars sur de forts à priori dignes des plus grands fanboys (Sony à vue de nez).
donc ne perds même pas ton temps à tester la console, puisque le résultat est déjà écrit d'avance. Si les consoles Nintendo ne sont pas faites pour toi, les goûts et les couleurs. Mais de là à dire des enormités pareilles...
Les développeurs veulent développer sur des hardwares qui se vendent, dont le parc est important et dont le potentiel ventes l'est tout autant, et faciles à programmer avec un SDK propre et clair. Ils se fichent bien que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, tant que ça rapporte. Je ne vois donc même pas où est le problème.
à t'entendre, tous les développeurs "intelligents" ne devraient donc plus développer QUE sur PC, puisqu'après tout, un PC reste et restera toujours plus puissant qu'un hardware console qui est, par définition, figé dans le temps (parce que tu ne peux pas rajouter de la RAM ou une CG plus puissante)
et donc tous les vrais "gamers" ne devraient plus jouer QUE sur PC aussi...les jeux sont plus beaux, moins chers, qu'est ce qu'on peut être débiles à acheter sur console, hein ???!!! (oui, j'extrapole à mort, mais c'est un peu ce qui ressort de ton message).
Citation:
et AC III je l'ai sur PS3.
|
AC3 est sorti sur PC, tu attends quoi pour l'acheter sur ce support plutôt qu'une vulgaire version console bas de gamme ?
quand on ne fait pas du multi-plateformes, on crie au scandale
quand on fait du multi-plateformes, on crie au scandale
faudrait savoir. Moi AC3 je l'ai sur Wii U, il tourne aussi bien que sur PS3 ou 360...et je suis bien content de l'avoir.