Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat, mais ULTRA GROS POINT NOIR!!!
Le prix des accessoires...
On sait tous ici que la sous-marque ça vaut pas un kopek sur la durée, et qu'il vaut mieux partir sur de l'officiel plus cher mais plus robuste mais là....
Sans wiimote (AVEC motion plus je précise), la console est quand même sacrément amputée de fonctionnalités...
- jouer à la Wii (via la Wii U) requiert une wiimote et un nunchuk. Cout de l'opération => 70eur, BIM! ==
là où depuis toujours quand une console était rétrocompatible, elle s'autosuffisait niveau matériel pour faire tourner lex jeux, il fallait que les jeu d'anciennes générations et roulez!
- jouer à plusieurs sur la Wii U requiert d'autres Wiimotes (avec ou sans M+ et nunchik), jouer à plusieurs requiert la Wii Controler Pro, donc même avec 4 Wiimote+ + 4 Nunchuk, il faut encore raquer pour cette putain de manette => 50eur
En clair, sauf si vous voulez jouer en solo, ca va couter ultra cher de jouer à plusieurs sur cette console.
Sachant que la Wiimote et le nunchuk ont déja 6 ans d'existence et de rentabilité, Nintendo aurait quand même pu faire l'éffort de baisser les prix à la sortie de la Wii U.
Ca coute tellement cher les accessoires, que ça revient moins cher d'acheter sur ebay une Wii avec accessoires d'occaz (mais officiel) que d'acheter que les accessoires...
Pour le pack Premium et ZombiU, ils auraient pu mettre en plus dans la boite une Wiimote avec Motion Plus, pour ce que ça doit leur couter aujourd'hui....
Donc pour résumer, pas déçus par la console, mais déçus par l'écosystème autour de Nintendo...