Afficher un message
Vieux 06/12/2012, 22h14   #6 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Bah si je me suis posé la question c'est surtout que j'ai pas mal de matos en loose, en plus que quintuple et pour la plupart acheté une broutille en broc/bourse aux jouets, donc une de moins une de plus, même si je fais que 2 loc à 5€ chacune, je me sentirais pas lésé, et ca sera le moment de faire jouer la caution, ça sert à ça ! C'est surtout que je vois mon bordel qui prend la poussière (je joue toujours sur les mêmes machines, mes secondes acquisitions en fait, les premières étant celles gardées en boite). Je connais les risques, ceux qui n'ont pas vu, j'organise des events gratuits avec une assoc, donc niveau utilisation avec coca et bouffe à proximité, je connais le truc ^^

@MockyLock : donc techniquement si je loue une console et que je prête les jeux avec c'est bon ? Et s'il veulent plus de jeux, je loue les manettes supplémentaires (voire je le mentionne même pas)

---
@Sun : justement dans la limite ou je ne considère ça pas vraimetn comme à 100% dans ma collection, les regrets sont moindre, et pis c'est pas comme si j'emmenais la console en boite avec cluclu land ou Tombi en boite. Il suffit de mettre les cautions en fonction : une PS1 en loose avec 2 ou 3 galette genre gran turismo ca vaut rien, même sur le net (je pense autant au mec qui voudrait bêtement revendre qu'à moi qui devrait racheter); une caution de 30€ me parait raisonnable, une NES pareil mais avec caution de 50€ par exemple. Pis si le gars veut FF, bah il paiera une caution un peu plus élevé. Et puis si je fais ca côté pro, je peux me permettre d'avoir nom, adresse et tel.

Disons que mes piles de PS1 (8) et de NES (13) en loose dans le placard qui ne servent vraiment à rien... Je les ai acheté en broc etc pour 3 fois rien en me disant que c'était mieux chez moi que chez des raclots qui les revendrait 10 à 100 fois plus chères. Le problème c'est que maintenant ca m'encombre xD Peut-être que j'en devient un moi aussi à vouloir me faire du fric la dessus...
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 06/12/2012 à 22h23.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation