Afficher un message
Vieux 06/12/2012, 20h14   #1 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut Service de location de consoles (retro ou non)

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous parler d'un truc qui me trotte en tête depuis un moment en fait.

C'est un pote qui m'a demandé pourquoi je louait pas mon matos, et d'ailleurs c'est ce qu'on a fait après, enfin loué est un bien grand mot pour la peine, je lui ai prêté le temps d'une soirée la GC avec 4 manettes et 3 jeux pour 10€ (et il m'a filé 15€), j'ai pas demandé de "caution" vu que c'est un ami mais pour quelqu'un d'autre je serais bien obligé :s

J'ai cru comprendre que la location de jeux vidéos était interdite en France oO ? Mais pas les consoles donc bon, il suffirait de "gruger" en faisant passer des "pack" genre je loue la console avec 3 ou 5 ou 10 jeux. D'un autre côté, y'a un peu prescription pour des consoles jusqu’à 32 bits ?

Qu'est-ce que vous en pensez-vous ? Combien est-ce que vous seriez prêt à mettre pour une soirée entre pote sur un console que vous n'avez pas ? Pour une journée anniversaire pour vot' gamin ? Ou même pour rejouer seul sur un jeu que vous avez adoré gamin mais qui coute un bras de la tête ?
Sur le net on peut déja trouver ce genre de presta mais en tant que particulier, moi je pourrais faire passer ça en tant que pro : Zilok - Location Consoles de jeu - Louer Consoles de jeu

Et d'ailleurs les prix sont assez bas, parfois 2€ la journée oO C'est vrai que avec mon pote c'était pour pas s'emmerder, il s'est bien éclater, il m'a filé 15 balles, mais je voyais plutôt 10, voire 5€ la loc.
Après faudrait voir en faisant des pack comme j'ai dit : genre une console avec 2 manettes + 2 jeux 5€ la journée/soirée ou une console 4 manettes + 3 jeux 10€ la journée/soirée.

Donnez vos avis, peut-être que ca en motivera d'autres que moi ^^
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation