- oui. Tu n'as pas lu mon message en entier, parce que la réponse à ta question est dedans, mine de rien (nom du logiciel compris)
et comme je n'aime pas me répéter, je te laisse le soin de relire, genre, le 3ème petite paragraphe
- hdd incompatible avec le forwarder ou trop lent à s'initialiser ou wiiflow mal configuré ou trop ancien.
si tu n'as pas crée de répertoire wiiflow à la racine du HDD, normal qu'il veuille la SD par défaut. Et du moment que la SD est présente au boot, même une seule fois, et même si il avait réussi à démarrer du HDD, le fichier INI serait automatiquement configuré pour la SD et non le HDD.
si tu sais ce qu'est un forwarder, tu sais donc pourquoi ça reboote le System Menu...le boot.dol n'a pas été trouvé (partition non supportée par le forwarder par exemple, forwarder trop ancien par exemple)
ps : la définition d'un forwarder dans sa plus simple expression, c'est un raccourci qui pointe vers un exécutable. Les fioritures et options kikoolol, ce n'est plus du forwarder (ça existe mais par définition, le forwarder de wiiflow lance wiiflow, et rien d'autre, sans option possible sinon le choix de la SD ou du HDD, pour peu que l'on sache le lui dire comme il faut)
- chaîne autonome. Ca craint, ne sert à rien...et n'apporte que des ennuis tout en figeant un loader qui a tellement de révisions successives (parfois 3 ou 4 dans la même journée) que c'est vraiment dommage.
voir réponse 1 pour savoir comment le faire...si tu y tiens vraiment.
Citation:
...
En gros, l'exécutable DOL de wiiflow est lancé depuis la SD card et non depuis le disque dur.
Comment cela est-il possible alors que j'ai indiqué a Wad Manager de prendre USB Mass Staorage comme source d'installation ?
...
|
désolé mais en lisant ceci, tu fais un rapport de cause à effet entre le fait d'avoir choisi Mass USB Storage et le fait que ça ne marche pas en USB. Donc oui, ça prête franchement à confusion.
le fichier INI est stocké...avec le boot.dol. Je te laisse donc deviner pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser une chaîne autonome. D'autant plus quand tu as un HDD qui n'attend que ça : lancer le boot.dol et contenir tout ce petit monde.
en chaîne autonome, en plus de ne pas pouvoir stocker le fichier INI, et donc repartir à chaque fois sur un setup tout neuf, tu feras très certainement planter wiiflow si tu tentes la moindre mise à jour ou la moindre chose nécesistant une écriture (téléchargement de la base de données GameTDB par exemple). Je ne suis pas sûr que wiiflow soit suffsament intelligent pour stocker le fichier INI sur le HDD ou la SD...je me trompe peut-être. Mais si tel était le cas, tu aurais de toute façon besoin du HDD, donc encore une fois, je ne vois pas trop l'interêt d'une chaîne autonome (qui ne l'aura que de nom, puisque sans ficheir INI ou stockage pour les jaquettes, gameTDB, options, paramètres, cheats)
Pour résumer, tu ne donnes ni la version de wiiflow, ni du forwarder, ni le contenu de ton fichier INI, ni l'arborescence exacte et complète de ton HDD (as-tu créé un répertoire wiiflow vide à la racine ?), ni le type de partition...donc désolé si la réponse n'est pas complète