Merci de ta réponse.
Je suis bien conscient que l'on est sur un forum ou passe de nombreuses personnes désireuses de modifier leur machine et qu'il est difficile de savoir si l'on a à faire à quelqu'un de confirmé ou pas. Je te suis reconnaissant de me faire un cours magistral sur le hack de la Wii mais je ne suis pas un débutant non plus. Par contre il se peut que je me soit mal exprimé dans mon précédant post...
Citation:
un loader, ça a besoin de respirer (jaquettes, fichiers INI, catégories, cheat codes, etc.; utiliser un loader avec une interface aussi sympa que wiiflow sans les jaquettes, autant revenir au loader de base en affichage texte, ça sera presque plus utile et plus joli). Et aux dernières nouvelles, un loader USB charge ses jeux...depuis un périphérique USB. Autrement dit, le forwarder est la seule VRAIE solution, et comme tu as de toute façon besoin d'un support USB, je ne vois même pas où est le problème dans l'histoire.
|
Certes, mais moi je te parle de l’exécutable dol de Wiiflow (le boot.dol). je ne suis pas allé voir dans le code, mais qu'est-ce qui empêche cet exécutable d'être chargé depuis la NAND et ensuite d'aller chercher ses info là où il le veut ? Que les jeux et les jaquettes soient installés sur USB ou SD ca n'a pas d'importance tant que l'exe sait où les trouver. L'exe lui, n'est pas soumis à l'écriture (sauf mise a jour), seul l'est le dossier où sont stocké les paramètres, les jaquettes et les jeux. Non ?
Citation:
maintenant, tu parles de Wad Manager, et mon petit doigt me dit que tu n'as absolument rien compris à la chose. Ce n'est pas pour enfoncer le clou ou quoi que ce soit de méchant (autant le préciser pour éviter tout malentendu), mais ce que Wad Manager t'a demandé, c'est la source contenant les fichiers WAD. Tu te doutes évidemment que le WAD en question n'a absolument rien à faire d'être sur un support SD, USB, ou streamé directement en Wifi !
|
Effectivement c'est un malentendu. Je sais a quoi sert wad manager pas de soucis là dessus. Voilà ce que je dit dans mon 1er post :
Citation:
j'ai indiqué a Wad Manager de prendre USB Mass Staorage comme source d'installation
|
Si je dis "source" c'est assez explicite non ? La source étant l'emplacement du dit forwarder pour l'installation. WAD manager ne fait qu'installer des « chaînes ». Le programme est assez ancien pour que ce soit le minimum légal a savoir dans la hack de la Wii.
Citation:
le WAD contient un forwarder, qui a lui-même été codé pour aller lire l'exécutable d'un homebrew (ici Wiiflow) sur un périphérique SD et/ou USB. Wad Manager n'est que l'installeur qui va écrire ça dans la NAND. ABSOLUMENT AUCUNE OPTION ne peut et ne pourra JAMAIS modifier ce qui a été codé dans le forwarder.
|
Sûrement, je te fais confiance. Mais rien n’empêche un installeur de paramétrer le programme concerné selon certains critères (ici le chemin où se trouve le boot.dol). Que ça ne soit pas fait sur ce cas précis je comprend, mais c'est juste du développement. Là rien n'est impossible, ça n'a juste pas été implémenté.
Citation:
si tu as le dernier forwarder officiel de wiiflow (ou même plus ancien...ça a toujours marché ainsi), il lit d'abord la SD puis le HDD (partition en FAT32, NTFS, EXT2 ou EXT3). Admettons que tu mettes wiiflow sur une partition 1 en FAT32 de ton HDD, il le lira sans problème (du moment que tu ne laisses pas ce même wiiflow sur la SD !)
|
Je sais comment fonctionne le forwarder. Je veux juste savoir pourquoi il reboot sur le system menu. Comme s'il ne trouvait pas le dol de l'application alors qu'il est bien présent sur l'HDD. Or, lorsque je mets une SD avec l'exe de Wiflow dessus il démarre très bien et trouve bien tout ce qu'il faut sur le disque (les jeux, les covers...). Donc, si le disque dur est bien détecté, pourquoi le forwarder refuse de charger wiiflow lorsqu'il n'y a pas de carte SD ? J'ai vérifié à plusieurs reprises le boot.dol de wiiflow
est bien au bon emplacement.
Pour résumer :
- puis-je « convertir » le boot.dol de wiiflow en chaîne ?
- Pourquoi le forwarder reboot sur le system menu lorsque la carte SD n'est pas insérée ? (alors qu'il fonctionne normalement et détecte le hdd quand il y a une SD)
- j'ai une Wii qui démarre directement sur Wiiflow sans qu'il n'y est ni carte SD ni hdd de brancher. Comment cela est-il possible ? (quand il n'y a pas de hdd, une image demandant de brancher le disque apparaît).
Merci de ton aide.