Afficher un message
Vieux 24/09/2012, 21h32   #11139 (permalink)
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai c'est typique de chez sony, pour réduire les couts (alors que leurs manettes coutent déjà un rein !!!) ils utilisent des films avec des pistes conductrices, reposant sur un support plastique.
en cas de choc parfois c'est le support qui se pète sur certaines fixations et empêche le pressage correct de certains boutons (L et R le plus souvent) ou alors c'est carrément la piste qui se coupe à raz du pad conducteur à force d'appuyer sur le bouton !

bref, c'est pas fait pour durer, un chinois fait mieux c'est dire, et bien sûre c'est irréparable ou presque. en fait j'ai dégotté sur DX des films pour manette ps3 et ps2, mais c'est pas mon modèle !
et puis bon c'est un peu la merde à changer aussi...

et parfois même tu les change et ça refait pareil car en fait c'est le tampon en charbon qu'ils ont mis qui est trop petit et avec le jeu parfois ça fait pas bien contact (cas de ma PSP1000)

bref, depuis ces deux affaires, déjà que la fiabilité de ma ps3 m'a carrément déçue, sans parler des ps2 et ps1 et leurs lentilles... je m'interroge vraiment sur la raisonnabilité d'acheter du sony !

je critique certes nintendo et sa politique, mais franchement sur la fiabilité du hardware, hormis la carcasse de la DS pas adaptée aux gosses, c'est quand même pas mal fiable !