Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 14/09/2012, 19h36   #4937 (permalink)
kaneda241
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Si je comprends bien, tu scann le code barre original sur la boite, et tu l'associes a l'entré du jeu sur ta base, une App lit le code barre via l'APN, et va chercher dans ta base?
Voilà, comment je procède :

Je scanne le code barre (avec un scanner usb), le soft cherche dans la DB sur les serveurs de Collectoz (j'imagine). il me propose des résultats. Je sélectionne le bon. Si il ne trouve pas le jeux, je tente une recherche par nom (je peux associer le code barre au jeu trouvé de cette manière). Une fois le jeu rajouté dans ma collection, j'adite la fiche. Je modifie ce qui serait mal encodé, la région, je rajoute un ptit commentaire sur l'état. Puis, si nécessaire, je change la jaquette pour qu'elle corresponde à la mienne (y a un module de recherche sur le net intégré au soft et la possibilité d'ajouter tes scans). Puis, voilà le travail!

Les recherches par code barre / nom fonctionne aussi dans ta collec en local. Tu peux aussi gérer les prêts. Comme ça tu ne dois plus te caser la tête à essayer de te souvenir à qui tu as prêté un jeu, et quand.

La DB est bien fournie. Sur tous les jeux, j'ai du en encoder manuellement seulement 5 que j'ai soumis à Collectorz. Tous les utilisateurs participent à remplir la DB.

Game Database Software, organize your video game collection

LeonZ : Je peux dire merci au père d'une très bonne amie qui m'a offert tous ces jeux

Sunmingzhao : bon courage pour la suite.