Oui effectivement vu la complexité de tes tests, me fallait bien qq explications ^^.
Pour les alims, je disais qu'il était préférable de refaire toutes les soudures même si la console fonctionnait. Afin d’éviter d'avoir une panne bête. Vu que ça prend 5 minutes.
Citation:
n'y arrivant toujours pas je l'ai réglé sur une 9002 , je n'avais pas beaucoup de marge de manoeuvre sur la 9002 ,le point de réglage pour pouvoir lire des datas est tres précis(pour les cd audio la plage est plus large)
|
Une chose est sûre: Ce bloc optique n'est pas neuf ou défectueux. Que ce soit sur ma 9002 ou 7502, elle passe les originaux de environ 1.4k oms, à 800 oms. Ce qui fait environ 1/8 de tour.
Sur les versions autre que 1002, si tu as un bon bloc optique, même pas besoin de tester la console. Avec un réglage grossier à la vue, ça passe les originaux comme une console neuve. C'est pas un bon bloc optique ça. Heureusement que tu lis pas de gravé, car pas sur qu'il en soit capable.
Du coup ça devient plus clair.
- 1 Tu as une lentille neuve que tu met dans une 1002 et qui fonctionne bien sans réglages.
- 2 Tu as un lecteur complet neuf, qui fonctionne pas dans une autre 1002 (la console du sujet). Tu arrives tout juste à le faire fonctionner sur une 9002. Tu m'étonnes que ça passe pas sur une 1002.
Donc si j'ai bien compris (sois indulgent, c'est assez compliqué ton histoire), l'optique de ton lecteur neuf ne fonctionne pas bien.
En tout cas t'as un gros doute sur les puces. Je peux pas te dire mon temps de jeu sur PS1 qui est super conséquent ça c'est sûr. Mais je peux te dire que ma pstwo pucée, j'ai passé 1000 heures de jeux sur un jeu en ligne. 1000 heures sur une seul jeu. Je n'ai évidement pas qu'un seul jeu. Elle lit encore très bien les gravé (lire correctement des originaux ne veut absolument pas dire qu'un optique est en bon état). Je l'ai pucé moi-même peu de temps après l'achat en 2005. La majorité des pstwo (70004 V12) sont... à la poubelle car elle pètent les bobines focus/tracking car ils ont voulu probablement faire des économies (et cela, sans puce ni lecture de gravé). Pas de chance pour eux GT4 sortait en même temps. Et les double couche accélèrent le problème. Ils ont eu beaucoup de consoles qui partaient en garanti. La 70004 V13, avait bizarrement des composants en plus, proche de l'endoit ou on soudait le subzero fix pour corriger le problème. Ce problème était là depuis les V9 quand même. Donc qq année ou Sony vendait de pure merde comme console.
J'ai réussi à te convaincre? Non? je vais pas insister
.