Afficher un message
Vieux 30/07/2012, 23h55   #7 (permalink)
cosmos99
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Non tu ne m'as pas compris , je disais que le bloc optique (tout le lecteur) neuf , je l'ai consacré à cette 1002 récalcitrante et que j'ai du me résigner à le déregler n'y arrivant pas , n'y arrivant toujours pas je l'ai réglé sur une 9002 , je n'avais pas beaucoup de marge de manoeuvre sur la 9002 ,le point de réglage pour pouvoir lire des datas est tres précis(pour les cd audio la plage est plus large). Je l'ai testée ainsi réglée dans une 1002 qui fonctionne(j'en ai plusieurs) et là elle ne lit que les cd audio(elle lit bien les jeux avec son propre lecteur d'origine) comme quoi le réglage n'est pas encore parfait pour passer et dans ma 9002 et dans une 1002(tu suis ?) . Ceci dit j'ai un bloc optique neuf(juste la lentille) aussi qui est passé direct dans une autre de mes 1002 avec le réglage d'usine (mais pas testé sur ma 9002). Bref meme mal réglée par moi , cette lentille lit au moins quelque chose que ce soit dans une 1002 ou une 9002. Pour en revenir à cette 1002 récalcitrante qui avait une puce dedans qui est de toute premiere génération(celle des blocs en plastique je pense) , je l'ai achetée d'occasion , le gars avait éssayé de mettre un bloc optique de 9002 dedans... comme il n'y arrivait pas il a coupé la nappe orange ce con ! Donc oui il est possible qu'elle est eu des heures et des heures de triffouillage de potard , pas impossible. Mais que les potards soient morts j'ai du mal à y croire , avec les potards je peux faire le lecteur mort(cd qui ne décolle jamais) , je peux faire le lecteur qui a des ratés , je peut faire le lecteur qui tourne en x1 , je peux faire le lecteur qui tourne en x1 puis qui passe la 2e (là il vrombit un peu trop je trouve) , et à ce moment si tu connais les valeurs que l'on mesure , j'atteint bien 0,85 volts à grande vitesse mais ça retombe vite à 0,70 puis ça remonte , puis ça redescend. A vide j'ai bien pu avoir les 0,70 volts , réglé la lentille en ohms comme préconisé , bein ça n'a jamais rien lu ! Et je vois bien au voltmetre les réglages qui changent en tournant les potards. Pour revenir à l'alim , l'alim utilisée est irréprochable , je viens d'en réparer une autre qui ne s'allumait meme pas , effectivement c'était les soudures à la prise d'alim , mais une fois ressoudée ça ne suffisait pas , j'avais écran noir (diode allumée) , c'était le gros condo qui était déssoudé (47 uf 400 v) ,une fois ressoudé il a...claqué ! Je viens de le changer et c'est repartit comme en 40 ! ^^ Bon tu vois , je suis quand meme pas une bille. Cette alim était comme par hasard dans une console...pucée ! Mais bon c'est peut etre le hasard... Bon donc cette 1002 récalcitrante c'est mystere et boule de gomme je crois , je pense que quand meme j'aurais du lire un petit quelque chose , on voit bien avec certains réglages qu'elle ne cesse de moidifier sa vitesse parce qu'elle cherche à lire mais n'y arrive pas , si seulement je savais pourquoi.... Faudrait trouver quelqu'un qui a eu ce cas et qui a trouvé(si c'était un composant particulier) mais bon je ne vais peut etre pas m'acharner , la mettre dans un coin pour pieces détachées pis ptet qu'un jour j'aurais la réponse. Sinon les 1002 avec des blocs neufs n'ont aucun probleme pour sur. Sony a certainement amélioré ses blocs dans le temps et/ou les blocs de 1002 sont aussi trés vieux maintenant ,sans parler qu'un bon graissage est aussi de rigueur.
cosmos99 est déconnecté   Réponse avec citation