Afficher un message
Vieux 30/07/2012, 13h24   #2 (permalink)
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 354 fois dans 272 Posts
Par défaut

Pourquoi une puce est une saloperie? Ça ne cause aucun problème à la console. Il n'y a aucune différence en terme de "puissance" de lecture avec ou sans puce. Mes 3 Ps1 pucées fonctionnent nickel. Il est vrai que si la puce est trop vieille 2/3 jeux originaux ne fonctionneront pas. (um jamer lammy par exemple).

Les 1002 sont très délicates à régler. C'est une version de console qui lit en fait très mal. Générallement tu prends le bloc optique d'un 1002 tu le met sur une 7002 ou plus récent (en tenant le lecteur à la main car la nappe orange est trop courte), ça fonctionne nickel alors que sur 1002 faut se prendre la tête pendant une plombe pour espérer lire pas trop mal.

Personnellement. Je ne baisse pas le potentiomètre de la nappe du bloc en dessous de 1k oms. Après, il n'y a pas de secret, passer des heures à régler les 3 potards sur la carte mère. Les potards se bloquent d'un coté comme de l'autre (le max est le min). Si ils ne se bloquent plus, cela veut dire qu'il sont morts (il ont du jeu), et tu n'arriveras pas à faire un réglage correct. Ça m’aie arrivé sur une. Impossible de connaitre les valeurs pour le changer.

Je suis toujours parvenu à lire correctement les originaux sur 1002. Pour les gravés, c'est plus délicat ( je sais ça ne t’intéresse pas, mais à la base régler une console avec du gravé, permet de régler plus "parfaitement" le tout).

Sur le lecteur neuf tu n'aurais pas dû toucher à son potard. Il devait être bien réglé. Un optique neuf est dans les 1.3 K oms.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation