Bonjour à tous !
Je viens vous rendre une petite visite car je suis face à une PS1 en panne , j'ai bien lu l'excellent tuto de ce site , mais ma panne est plus sérieuse. Alors voici ce que nous avons, une scph-1002 PAL avec son alim 100% fonctionnelle(testée sur une autre 1002 ,j'ai joué à Grandia et lu une démo avec) ,le port manette semble fonctionnel , j'ai le menu d'accueil avec acces aux sous menu sans probleme. Le probleme est qu'elle ne veut strictement rien lire , j'ai bien une réaction en tripotant ou réglant les potards 1 et 2 de la carte mere à savoir que avec le potard 1 je trouve le pallier ou le cd ne démarre pas , et avec le potard 2 je trouve le pallier aussi permettant l'accélération , le potard 3 ma fois ne semble rien influencer , je fais mon test avec un lecteur cd neuf que j'ai eu beau régler mais rien n'y fait,elle a tendance a accéléré de trop(vrombissement),on sent qu'elle cherche à lire,elle ralentit puis accélere,elle semble varier sa vitesse afin d'arriver à lire mais n'y arrive pas , je l'ai étaloné dans une 9002 et vu qu'il faut l'étalloné à nouveau dans une autre 1002 mais cependant il lit les disque (soit mal un jeu ,mais cd audio oui ,je parle dans une 1002 ,reglage fait pour une 9002).Il y avait une puce dans cette console que j'ai retirée(saloperie!
). Je pense donc que cela vient de la carte mere mais ou ???
Voilà , merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée.