Salut
Citation:
Bref, l'USB n'est pas encore au point à mon goût.
|
Et ne le sera jamais au "point" puisque l'entré USB de la PS2 c'est du 1.1, donc plus lent que le 2.0 (que la Wii/PS3 utilisent eux).
Citation:
Que me conseillez-vous entre le réseau et les DVD ?
|
Si tu aimes le format physique, le DVD, car compatibilité 100% et logiquement fidèle avec une version d'origine si bien gravé. Le Réseau lui aussi est un très bon compromis, la compatibilité augmente au fur et à mesure des versions et la vitesse et largement meilleur comparé à l'USB.
Chose intéressante avec le réseau aussi, c'est qu'il peut prendre sans problème les jeux avec leur taille réduit, mais je m'égare un peu.
Citation:
il faut obligatoirement un disque dur IDE ou n'importe lequel peut être utilisé avec des jeux qui fonctionnent parfaitement ?
|
Pas trop compris ? N'importe quel Disque Dur (ou même un Externe) branché sur un ordis fonctionneront avec OPL logiquement. Du moment que le dossier de Partage est bien configuré.
Citation:
Pour les DVD, quel est le meilleur loader ?
|
Aucun, puisque y'en a pas des masse. Il y a le Swap Magic au format ELF qui permet de lancer n'importe quel jeu PS2 du moment que tu as un jeu Original avec un toc "élevé" (Capacité du disque). Je vais pas tourner autour du pot, le Swap Magic "original" reste meilleur. La version ELF c'est pour surtout ceux qui n'ont pas le SM ou qui ont trop peur d’abîmer leur SM d'origine.
Il y 'a aussi ESR (jamais testé pour ma part). Il transforme un "DVD Jeu" en "DVD Vidéo" en patchant l'ISO. Une fois gravé. Il suffit de lancer le ELF d'ESR pour pouvoir y jouer.
Voila, je crois que c'est un peu prés tout...