|
Bon petit retour après quelques essais de cette 3DS XL.
Première impression sur le look, moi, je préfère largement cette version avec ses courbes qui nous font oublier le côté MERCEDES BENZ des années 70/80 de la 3DS!
J’ai une Silver, et je trouve ça assez joli. L’effet céramique de la 3DS était tout de même pas mal mais pour l’extérieur de la console, je trouve que cette 3DS XL s’en sort plutôt bien.
J’ouvre la bête, et là c’est pas la même chose. C’EST QUOI CE PLASTOC ? Je trouve que la qualité du plastique est nase, mais alors à un point que c’est pas possible.
La mocheté des boutons Select, Home et Start pareil.
Mais bon, wahou, les écrans, balaises. J’allume, après les réglages…. Ça va, la 3D me convient et je n’ai aucun problème d’adaptation. Mais il est vrai que j’ai déjà une 3DS.
Donc pour moi, pas de soucis de 3D, mais ça va venir en jouant. Les écrans étant plus grands il faut allonger un peu les bras et la perte de la 3D en sera, à mon avis, facilitée.
J’ai essayé Zelda OT, c’est tout de même pas mal et c’est grand, ça change des écrans rikiki des DS et même de la 3DS.
Un petit jeu DS aussi et là, yes, ça fait aussi du bien, le jeu devient très gros et celui que j’ai essayé ne perd pas en qualités graphiques.
Car oui, ça se voit sur le menu quand on allume la console, ça pixelise quand même un peu.
Mais c’était certain, on augmente la taille de l’écran et là, les jeux sont donc zoomés.
Retour sur l’aspect de la console sur la partie haute, là où sur la 3DS on avait un verre qui faisait la totalité de la portable, là, c’est l’écran et du plastique autour, BOF, j’aime moins.
Et je n’ai jamais eu de problème de rayures sur la 3DS.
Et le stylet, sur la 3DS, il était télescopique avec du métal, là, retour en arrière, d’un seul tenant et en plastoc pourri.
Plus haut, je disais que les boutons étaient moches, en revanche, ils fonctionnent très bien, bonnes réponses aux appuis, même le bouton ON/OFF qui sur ma 3DS réclamaient un léger ‘bourrinage’.
Pour la croix directionnelle, bof, elle me plait un peu moins que sur la 3DS, mais je m’en sert peu. Le stick analogique est le même que sur la petite sœur.
Evidemment, l’absence de chargeur est le problème de cette console, ayant toujours ma 3DS, je m’en suis servi pour la recharger, mais c’est tout de même incroyable de vendre une portable sans moyen de recharge. On aimerait jouer plusieurs fois avec une console !!!!
Donc pour moi, la taille des écrans compense les problèmes esthétiques, mais Nintendo aurait pu, non aurait dû, mieux faire.
Une bonne console tout de même.
|