Elle ressemble trait pour trait à ma ripper 2 gold. Que j'ai dans une boite.
Pour l'optique tu as démonté quoi? Juste décapsulé le chapeau en plastique, puis tu as soulevé la lentille mobile pour nettoyer la lentille fixe du dessous? Ou alors tu as enlevé une vis? Perso, si tu as pas cassé une des 4 tiges en métal qui soutiennent la lentille mobile, et que tu n'as pas rayé la lentille fixe, c'est récupérable.
Démontes l'optique de la console (barre de droite qui traverse l'optique, puis nappe orange, attention la nappe est verrouillée par un clip qu'il faut bouger avec l'ongle). Enlèves le chapeau en plastique. Pose le bloc sur une table. Et tu me fais 2 photos du bloc optique complet. Une de face, une de coté. c'est pour voir si la lentille mobile ne penche pas d'un coté. Même si tu as soulevé qu'une peu, il est possible que tu ais légèrement tordu les 4 tiges qui tiennent la lentille mobile. Du coup, lecture TRÈS difficile. Et tant qu'a faire, avant de faire ça, démontage complet pour nettoyer la lentille fixe. Soit en enlevant la vis du haut (risque de tordre la plaque et incliner la lentille mobile vers l'avant, soit par les 4 vis sous les 4 tiges en métal (risque de tordre les tiges en métal). Fais dabord les photos. A mon avis la lentille mobile penche. ensuite je te dirais quoi faire.
Dans les 2 cas c'est récupérable (j'en ai fait l’expérience, et cet optique fonctionne pourtant parfaitement).
Te décourage pas!
|