Afficher un message
Vieux 22/05/2012, 16h18   #16 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

euh ouais mais là, tu n'as apparement pas bien saisi comment marchait le hack et ce que voulait dire la réinstallation de tous les IOS originaux, sans patch. Bien évidemment que plus aucun backup ne marche par la chaîne disque, tout ce que tu as fait jusqu'à présent était exactement fait pour ça.


tu passais par la méthode la plus crade niveau hack, la moins sûre, et la plus périmée qui existe, à savoir darkcorp/cioscorp (qui consiste à patcher TOUS LES IOS, aux antipodes d'un hack sain et respectueux de l'éco-système de la wii), ce que tu aurais dû préciser dès le début. Si tu voulais rester sur cette méthode, il ne fallait pas demander à refaire un hack clean, parce que c'est tout SAUF clean cette méthode.

Donc soit tu fais les choses correctement : utilisation d'un launcher DVD (ou loader USB en mode launcher DVD) et tu oublies la chaîne Disque.

Soit tu décides de casser tout ce qu'on s'est échiné à remettre d'aplomb, en patchant tous les IOS (mais là, ça sera sans moi, hors de question que je participe au massacre)



par contre, une chose que je ne comprendrais jamais je crois (tu n'es pas le premier), c'est que tu veuilles lancer des backups DVD alors que tu utilises apparement un loader USB ? Où est l'interêt d'utiliser des galettes par définition pourries, lisibles uniquement en 3x, périssables, rayables, obsolètes alors que tu as un loader USB qui n'attend qu'à s'exprimer, épaulé par un HDD qui contiendra bien suffisament de jeux pour ne plus penser du tout que c'est une console à base de DVD.

utiliser des backups DVD est un non-sens quand on compare tous les avantages de l'USB, par rapport à tous les inconvénients du DVD (sans compter que la méthode darkcorp n'est pas universelle et ne fait pas passer tous les jeux, loin s'en faut).


donc pour résumer, ce n'est pas un problème, juste une petite incompréhension du hack. Et la SEULE vraie bonne réponse, c'est d'oublier darkcorp/cioscorp, ainsi que la chaîne Disque. Neogamma (launcher DVD) et USBloader GX/Wiiflow/CFG Loader (loaders USB + launchers DVD) se feront une joie de tout exécuter pour toi (y compris par DVD si ça te chante d'avoir tous les inconvénients de ce type de lancement)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation