Discussion: Nos derniers achats
Afficher un message
Vieux 21/05/2012, 19h22   #22983 (permalink)
Profil
Sunmingzhao
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message
Sans faire de débat, je pense justement que la "francisation" à outrance dans certains pays est telle que çà en devient risible. Les mots doivent s'imposer par eux-même et une langue n'évolue que par elle-même.
Qui utilise "pourriel" à par l'administration ? Tout le monde parle de spams, même les médias. Au fil des siècles le français est une langue qui s'est enrichi des langues de ses envahisseurs (anglais, italiens, arabes, allemands, etc...)

Et pour l'anecdote, il y a plus de mots français dans la langue anglaise que l'inverse
ça me fait penser qu'on dit que le français est en danger de contagion vis à vis des mots anglais, mais pas du tout je trouve. ça a toujours été ainsi, je parle bien sûr de l'enrichissement d'une langue par d'autres.

comme tu le dis, nos mots sont loin d'être tous "français"
le français est composé en partie de grec, de latin, pas mal d'arabe aussi.

les arabes avec les maths, les sciences et bien d'autres choses qu'on leur doit, notamment les chiffres, ont changé nos vies...

je ne m'imaginerais pas écrire des chiffres avec le système romain qui est peut-être "joli" mais qui est très archaïque est imprécis et illogique
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation