Bonsoir à tous,alors ce soir je me suis attaqué à la game gear choppée dimanche en vide-grenier :Etat extérieur nickel mais en l'ouvrant grosse frayeur,une pile avait fuit et pollué pas mal à l'intérieur. Après 1 heure de nettoyage je me suis attaqué aux condensateurs .J'en ai recapé déjà 3 avant avec des condos classiques et je voulais essayer avec ceux en cms de la commande .Résultat : je préfère largement recaper avec des condos classiques pour plein de raisons :faciles à trouver dans n'importe quel magasin d'électronique,souplesse de montage avec des pattes longues qu'on peut plier et couper en fonction de l'emplacement choisi et soudures aisées et visibles.Du coup j'ai viré les cms que j'avais installé et je vais tout refaire en classiques.Pour isoler les pattes qui risqueraient un court-circuit j'utilise de la gaine thermo rétractible du plus petit diamètre. Pour virer les condos d'origine j'ai fait comme d'habitude: avec une petite pince plate soulever le condo par l'arrière pour le décoller puis le basculer doucement de haut en bas et les pattes cassent rapidement. Après c'est facile de nettoyer les pastilles et on s'emmerde moins.De toutes facons on ne peut pas remettre des condos à l'identique sans tricher àlors pourvu que celà marche bien et que ce soit propre c'est déjà bien.Je conseille d'ailleurs à ceux qui comme moi ne sont pas des pros en soudure de faire ainsi.
|