Afficher un message
Vieux 13/05/2012, 10h46   #17 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
La différence entre la SNES et la Wii? Le Gameplay, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations. *moi j'argumente ici* En effet, Mario va encore et toujours sauver la meme abrutie de princesse qui se fait toujours enlever par le meme pélot. Mario fait toujours de la course de kart avec ses potes (et ses ennemis), Mario fait toujours une multitude de sports, etc... Mario Mario Mario Mario...
Ah et Link, meme fringue, va sauver la meme princesse, qu'est-ce qui change dans un Zelda depuis la NES? Pas le gameplay non, c'est pas en remuant les bras pour pécher ou pour taper à l'épée que ça apporte quelque chose hein!
Merci de confirmer mon point de vue qui était autant argumenté que le tiens : toujours les mêmes jeux de générations en générations, avec uniquement une évolution graphiques...... mais seule la Wii a apporté en plus du nouveau, à savoir un nouveau gameplay !!! On aime ou on aime pas le contrôle "vivant", c'est subjectif certes, mais ça a apporté du neuf !!!

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
La WiiU ne sera pas un bide, elle sera moins chère que la PS4/xbx720, elle aura ses sempiternelles licenses que le bon gros fanboy Nintendo aiume manger matin midi et soir.
...
- Des "noms" connu du monde entier => Mario/Zelda, ça aide pour attirer des gens "ah mario je connais c'est énorme comme jeu *souvenir mario world, ~20ans en arrière*"
Je n'ai jamais dit que Nintendo ne ressortait pas éternellement ses mêmes personnages. Nintendo fait comme tout le monde avec ses Mario et Zelda, tout comme Sony avec ses Gran Turismo et maintenant Uncharted... Là où il y une différence avec Nintendo c'est dans l'expérience de jeu : les graphismes ont évolués entre générations mais aussi le gameplay.

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
RAPPEL:
Le succès de la Wii est aussi (pas totalement, mais ça y a joué) grâce à:
- son prix => 50% des autres consoles
- le prix des jeux => 20eur de moins
- le fait que ça a apporter bcp de party games, et donc des gens qui achetaient pas des consoles normales se sont laissés tentés.
Ca rejoint aussi mon point de vue :
- Prix moins cher car console pas forcément hyper multimédia, ni même à la pointe technologique;
- Les jeux sont diversifiés (il n'y a pas que des party games) ce qui attire une plus large clientèle, bien qu'il manque certains genres comme les FPS.


PS : J'ai la PS3 sur laquelle je joue pas mal en plus de l'émulation d'anciennes consoles. Cela dit ce n'est pas pour autant que certaines consoles et leurs jeux m'attirent. Il faut savoir également critiquer sa propre console et ses jeux. Bref, ceux que je traite de "moutons" sont ceux qu'on appelle plus communément (et ça a été clair dans mon précédent post) les PRO-Nintendo, PRO-Sony et PRO-Microsoft, qui ont des arguments uniquement basés et orientés sur la console qu'ils possèdent, au point qu'ils ne voient même pas objectivement les qualités des consoles et jeux concurrents. Je n'ai rien contre eux, je précise juste que les arguments avancés sont bidons...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 13/05/2012 à 14h41.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation