Afficher un message
Vieux 12/05/2012, 22h29   #15 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

A vrai dire lorsque je lis toutes les news qui sont publiées sur les sites de jeux vidéo, et surtout les avis des internautes sur ces articles, je me dis que le monde a la mémoire courte.



Oui la WiiU est de la même génération que la PS3/X360 en terme de puissance, et tout le monde prédit un bide. Pourtant la Wii à sa sortie avait également une génération de retard en terme de puissance et ça n'a pas empêcher le succès mondial phénoménal qu'on connait tous, et ce malgré les mêmes critiques qui ont fusées à sa sortie.

L'explication : comme ça a été dit plus haut une console est faite pour jouer. Et à ce niveau là il faut bien l'avouer, Nintendo est un maître. De plus, bien que Nintendo ait une génération de retard en terme de puissance, on peut dire qu'il a une génération d'avance en terme de hardware.

Et quand je parle de "hardware" je en parle pas d'objet pour "faire joli". Nintendo ne balance pas de hardware par hasard : l'interaction avec les jeux est quasi parfaite et super adaptée.



Alors bien-sûr on lira toujours les com' des kékés qui diront : "bouuuuu Nintendo c'est pour les causual gamers, c'est pour les enfants, c'est nul, nous on est des harcore gamers...". La seule chose que je vois la dedans ce sont les paroles de moutons qui aiment voir que la console qu'ils ont choisie a de meilleures ventes et est plus puissante.

Et j'insiste bien sur le fait que ce sont des "moutons" car ils gobent tout ce qui leur est imposé dans les discours (pub) sur la puissance de console : "Regardez notre nouvelle console quintuple-coeurs, nouvelle carte vidéo, 8 Go RAM.........". En vrai ce qu'il faut interpréter dans ces annonces : la console est plus puissante que celle de génération précédente, donc les mêmes jeux sortiront avec de bien meilleurs graphismes, mais avec une expérience de jeu (gameplay) identique à la génération précédente de consoles, qui était déjà la même dans la génération de console précédente, qui était déjà la même dans la génération... Bref, la différence entre la SNES et la PS3 ? L'aspect technique, car il faut bien l'avouer c'est la seule chose qui a changé en plusieurs générations



En résumé : le mieux est d'attendre pour voir ce que donnera cette WiiU. Ce sera peut-être un bide monumental, peut-être que ce sera une merveille.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation