Discussion: pc qui ouvre pu
Afficher un message
Vieux 12/05/2012, 11h20   #18 (permalink)
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Une machine ne se teste pas avec un seul programme.

Une machine se teste avec des bench. Exactement comme ils font là: IA d'échecs : Houdini et Fritz - AMD FX-8150 et FX-6100, Bulldozer débarque sur AM3+ - HardWare.fr

Tu compares le résultat aux autres CPU dans différents domaines.

Pour les jeux (mais bon, t'as pas encore de carte graphique pour le jeu), du 3dmark (entre autres, il y en a plusieurs des logiciels comme ça)

Ça pour voir si les températures ne montent pas trop. Histoire de voir si ton boitier est assez ventilé: Télécharger OCCT - 01net.com - Telecharger.com
(n'essayes surtout pas le test de l'alimentation avec celle que tu as, tu pourrais griller le PC complet. Perso j'ai jamais essayé ce test. Je vois pas l’intérêt si tu as pas une alim no-name).

Mais avant de t'amuser avec, attend de changer cette alim. Pas envie de te voir revenir pour dire que ça a fait un feu d'artifice...

Sinon à lire: Windows 7 : un indice de performance plus élevé

Mais il y a quand même un truc bizarre dans ton indice. Ton indice de mémoire vive est vachement faible. Moi j'ai 7.2, alors que c'est 3Go de DDR2. Alors que tu as plus de mémoire que moi, et beaucoup plus rapide... Tu as 2 barretes. Regardes bien si tu les as bien mis en dual channel (regardes la manuel de la carte mère). La barrettes doivent fonctionner par paire.
Sinon télécharges CPU-Z. ensuite tu vas dans "mémory". Et à coté de "channels #" ça doit marquer "dual". Tu peux aussi voir si les fréquence correspondent bien aux barrettes.

Après bon... Vu c'est l'indice de Windows, ça veut peut-être rien dire...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation