il me semble (info à confirmer) que WBM a une fonction pour réparer les partitions WBFS. En tout cas, que les jeux s'affichent ne veut pas dire qu'ils sont OK pour autant.
tu utilises un wiiflow obsolète, un cIOS obsolète, un système de fichier obsolète. Bref, tu devrais vraiment songer à mettre à jour. Il n'y a pas plus de risque à mettre à jour un cIOS que d'installer une mise à jour officielle, je dirais même que c'est l'inverse !
pour vulgariser et comparer aux PC, un cIOS n'est qu'une DLL supplémentaire utile à un programme (loader). Même si l'installation venait à planter pour une raison ou une autre (quasi impossible), ça ne mettrait pas la consoel en carafe (un IOS n'est chargé qu'à la demande d'une application). Au pire, tu aurais un écran noir en lançant le loader USB. Tu ne peux PAS bricker une console avec un cIOS.
le d2x apporte la gestion de fonctions VITALES aux jeux, notamment l'IOS Reload que ton cIOS ne supporte pas (raison pour laquelle, sur certains jeux, tu utilises très probablement encore la méthode préhistorique du "alternative dol"). Sans compter que wiiflow gère désormais le choix automatique du cIOS en fonction du jeu (parce que là encore, je suppose que tu utilises la méthode préhistorique de paramétrage manuel du cIOS).
bref, tu as vraiment tout à y gagner, de mettre à jour AU MOINS vers le cIOS d2x v8 et le dernier wiiflow. Et pas besoin de comprendre quoi que ce soit...juste suivre ce que d2x cIOS Installer 3.2 te demande.
mais pour en revenir à ton problème, je ne vois guère qu'une partition WBFS corrompue OU la carte du lecteur DVD qui a rendu l'âme (et peut empêcher le lancement des jeux, même en USB)
|