salut,
le problème vient principalement de ça
Citation:
IOS249 (rev 65280): Stub
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
|
le cIOS est mal installé, voir pas installé du tout vu que le 249 est un stub (une coquille vide sans aucune utilité) et que la révision du 250 est obscure, impossible de dire ce que ça cache comme version de cIOS (mais probablement un truc ultra obsolète). Accessoirement, HBC n'est pas à jour et l'IOS58 est manquant (important pour faciliter l'installation du cIOS d2x)
Etape 1 : installer l'IOS58 original
sur
wiibrew, prends l'IOS58 Installer.
démarre le depuis HBC, il va installer le nécessaire (aucun paramètrage requis, il suffit de le lancer)
Etape 2 : mettre à jour HBC
HBC adore l'IOS58, la plupart des homebrew aussi. Sauf qu'installer l'IOS58 ne suffit pas à HBC, qui doit être mise à jour ou réinstallée pour qu'elle utilise ce nouvel IOS.
- si ta wii est connectée, laisse HBC se lancer et initialiser le réseau; elle t'invitera toute seule à mettre à jour.
OU
- télécharge
hackmii Installer 1.0 et lance le depuis HBC, comme n'importe quel homebrew (boot.elf dans SD:\apps\HBC), et choisis d'installer à nouveau HBC.
HBC sera donc en 1.1.0 à la fin de cette procédure.
Etape 3 : installation CORRECTE du cIOS
Inspire toi de
ce tuto MAIS en utilisant l'
installer 3.2. Je te dis de t'en inspirer parce qu'il n'est plus à jour (la version 6 disponible à l'écriture du tuto est remplacée depuis par la version 8 finale...voir même par la 9 beta).
Remplace donc v6 par v8 dans le tuto, et ça ira. L'installation minimale (pas besoin de faire l'installation complète dans ton cas) sera donc :
cIOS d2x V
8 base IOS56 slot d'installation 249
cIOS d2x V
8 base IOS57 slot d'installation 250
Tu installes ça et et tu seras fin prête. Impossible que le moindre backup te résiste (sauf un seul jeu : Tintin, qui ne peut être lancé correctement en USBLoader)