Afficher un message
Vieux 28/04/2012, 20h32   #254 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

pour le condo, vérifie que les dimensions ce celui de la même valeur (tolérance faible ça sera que mieux), et de tension égale ou supérieur soient identiques

pour le transistor, la dissipation c'est peanuts ici. t'en fais pas.
il faut surtout regarder les différentes caractéristiques en tension et courant de sortie, de base , collecteur/emetteur , réponse en fréquence etc... et essayer de trouver celui qui correspond le mieux. un site d'équivalence peut t'aider.

pour les résistances, mêmes valeurs et dimensions avec une tolérance faible si possible et ça suffira.

les caractéristiques sont là pour information. selon l'usage, d'autres seront plus importantes dans les calculs que d'autres, et certaines limitations seront négligeables.
c'est le principe d'un datasheet. étudier en long et en large le composant et après on se démerde on pioche ce qu'on a besoin.

là on a surtout besoin que ça tienne les faibles tensions de sortie, que ça soit précis et que ça tienne la fréquence d'un signal vidéo.
donc si ton condo proposé en allemagne supporte 35V par exemple et que t'as que 20V et 50V par exemple, bah la précaution ferait prendre le 50V, mais si on se replace dans le contexte du montage, les tensions n'excédant pas les 20V en sortie (heureusement), bah du coup le 20V suffirait.

le gars allemand a juste pris le 35V (pour l'exemple hein) parce qu'il a dut se baser sur la fréquence, la disponibilité, les tensions et courants (même si y'a pas grand chose et qu'un critère isolé aurait pu le faire grimper en gamme) et puis surtout les dimensions.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 28/04/2012 à 20h34.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation