Bonjour !
Ca fait un moment que j'avais repéré ce topic avec l'intention de passer ma N64 en RGB un jour plus ou moins lointain.
Je ne me suis lancé que dernièrement. J'ai commencé par essayer de récupérer les composants nécessaires sur une carte mère de Super Nintendo HS, mais je n'y suis pas arrivé. Les composants sont petits et pas faciles à récupérer. En tout cas pas pour quelqu'un qui fait des soudures seulement 2 fois par an.
Du coup j'ai acheté 3 transistors et 3 résistances pour moins de 3 euros et j'ai essayé de suivre ton autre tuto où on rajoute des composants pour finir le montage RGB prévu à l'origine sur les N64 FRA. Là encore il n'y a pas beaucoup de place et j'ai passé pas mal de temps avant d'avoir monté tous les composants et remonté la console.
Je me suis bien retrouvé avec un signal RGB, mais une image à grosse dominante verte avec quelques objets rouge, mais rien de bleu. En voulant vérifier et ressouder la partie "bleue" du montage, une pastille de la carte mère a sauté, rendant impossible la finalisation du tuto sans solution alternative à priori synonyme de galère...
Tant pis, la console fonctionne encore en composite donc j'ai enlevé les résistances et transistors pour faire un deuxième essai sur une autre N64 FRA.
Le deuxième essai s'est passé beaucoup mieux que le premier et a pris beaucoup moins de temps (j'apprends vite
). Je remonte, je teste, mais j'ai que du son et pas d'image. Grmmmblll...
Une soudure s'est défaite en enlevant le scotch isolant, mais rien de grave. Je ressoude, je teste avec le PCB à nu avant de remonter la console, et victoire !! L'écran est nickel, clair, et en RGB. Une sacré amélioration par rapport à l'image classique en composite. Je remonte la console, et je me retrouve à nouveau qu'avec le son et pas d'image...
J'ai passé un petit moment avant de me rendre compte qu'il fallait que je ne serre rien à l'avant de la console (et surtout pas le connecteur du Memory Pack) sinon je perds l'image. Comme si quelque chose ne se remettait pas correctement en place et faisait faux contact. Aucune idée de ce que ça peut être (à priori pas mon montage, chaque élément est couvert de scotch isolant, ou alors des pattes se touchent quand je serre les vis de la console?), et je regarderai ça que plus tard. Je déplace jamais ma console donc ça ne me dérange pas s'il manque quelques vis pour le moment, le plus important est que je puisse enfin profiter de ma N64 en RGB ! Un grand merci à toi et à tous ceux qui ont contribué à ce grand récapitulatif !
Si par contre quelqu'un a une idée de ce qui merdouille quand je veux visser ma console correctement, je suis preneur de toute suggestion.
Par contre, je suis maintenant aussi tenté par le mod ultime avec les composants PCB, et je vais de ce pas poster ma commande. Il me reste quelques N64 FRA en réserve.