Afficher un message
Vieux 08/04/2012, 09h17   #8 (permalink)
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

la dingoo fait la snes, les psp crackées, et y'a plusieurs modèles de psp dont la go plutot petite. la gemei x760+ et très certainement d'autres chinoiseries bourrées d'émulateurs, et si tu veux investir dans un tout en un, le sony xperia play !

alors oui elle se relie à la TV, mais attends t'as vu la taille du frigo ?! et transporter ça partout avec les jeux mais lol quoi. c'est juste énorme ! pire qu'une game gear c'est dire !
la taille est correcte pour la relier à la TV mais ça fait bordélique et c'est aussi chère qu'une vraie console en boite ! et la taille est trop importante pour une utilisation courante en portable. bref, mauvais concept dés le départ.
c'est vrais certes elle propose une compatibilité avec les cartouches d'origine et le jeux à deux (mais sur tv donc on revient à ce que j'ai dit avant.), mais les jeux avec puces super FX ne marchent pas, et donc au final c'est toujours de l'émulation, mais hardware, et plus limité que la software...

je cherche encore l'intérêt...

ensuite, jouer avec une manette ps3 à la snes, est-ce plus risible d'y jouer comme ça qu'avec un clone format parpaing en plastique cheap ? (qui plus est pas ergonomique pour deux sous !)

alors oui chez moi je joue sur la console d'origine, mais en version portable, bah émulation oblige il faut faire des concessions, et personellement ça me dérange pas, c'est le jeux qui compte ! (et là je me refait zelda 3 comme ça et la manette au bout de 30min t'y pense plus !)

après pour la remarque sur la popularité de la neogeo portable, déjà elle fait référence à une console d'origine réputée comme la crème de la crème à l'époque, d'où elle bénéficie d'une aura un peu plus propice aux news, mais une news et pleins de commentaires ne veut pas dire achats.
c'est qu'une dingoo en noir avec un logo neogeo hein.
les fans préfèreront mettre des ronds dans un vrais produit que dans une chinoiserie.
restera ceux qui n'y connaissent rien qui achèteront ça parce que c'est marqué neogeo dessus, ou ceux qui était déjà intéressés par la dingoo et qui pourrons faire la même chose mais avec un truc au design qui leur plait mieux.

bref, chercher à jouer à nos oldies en version portable oui c'est cool, mais faut arrêter cette débilité de vouloir conserver à tout prix le plus déléments d'origine d'une console prévue pour le salon...
et surtout, parfois faut savoir se raisonner sur des produits soit disant dédiés aux retrogamers mais au concept mauvais dés le départ.

tu vois à la rigueur une snes de salon avec un émulateur parfait, un port cartouche, un slot SD-card, un port HDMI et une sortie composite+ stéréo et surtout un switch 50/60hz parfait et le dézonnage complet... là oui même en clone je pourrais mettre 100€ ! à condition que le design soit beau et fidèle à celle d'origine.

même chose avec la nes tout en proposant un light gun pour lcd.

mais ça c'est pas demain la veille, car l'émulation hardware n'est pas arrivée à ce niveau, par contre une bonne émulation software avec un port cartouche pour récupérer la rom des jeux là oui ça le ferais, sauf pour le light gun où là ça doit être chaud...

m'enfin bref, c'est pas encore sorti ça, et on a eut une ébauche de ça y'a un certain temps en version nes, mais elle est plus dispo.

Dernière modification par mimix ; 08/04/2012 à 09h26.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation