Discussion: Lecteur HS ou pas ?
Afficher un message
Vieux 18/03/2012, 12h39   #13 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par taran tony Voir le message
Salut.
N'ayant pas envie de me lancer dans un débat stérile, je ne citerais que deux exemples.
1. Wiikey Fusion.
2. WODE Jukebox.


C'est tout.

Mais il est vrai que l'on ignore si ses "backups" sont scrubb ou pas.
Il n'empèche que pour le jour de l'an 2009, si ma mémoire est bonne, Nintendo à fait quelques petits cadeaux empoisonnés avec sa 3.4.
Je m'en souviens encore, ma gine aussi et milerwan également.

C'est donc bien ce que je disais...ces puces (si tant est que l'on puisse encore les appeler ainsi tout en sachant qu'elles embarquent des outils de hack soft...voir même pour certaines des dérivés de homebrews type loader comme joyflow) n'apportent absolument rien DE PLUS qu'un hack soft (quitte à comparer deux voitures "de la vie courante", on ne fait pas l'analogie entre une 206 et une Ferrari; c'est un peu ce que tu fais en citant les puces les plus chères du marché face à des homebrews développés bénévolement )

c'est sûr qu'une puce à 100 euros joue à peu près dans la même cour que les loaders...et je serais tenté de dire, heureusement ! Petite parenthèse au passage, la Fusion ne supporte QUE les SD, donc largement hors concours


chacun voit midi à sa porte, c'est certain. Et mes mots n'ont absolument aucune vocation à "convertir" qui que ce soit aux loaders, et encore moins à essayer de faire passer les "puceux" pour des imbéciles (d'autant que j'en fais aussi partie) .
Mais quiconque utilise un loader USB ne claque pas plus de 100 euros dans une puce qui n'apportera aucune plus value tout en ruinant le design de la console (parce que ces petites bestioles ne se contentent pas d'être à l'intérieur et ajoutent un socle hideux obligeant à mettre la console debout)


ps : je ne vois pas en quoi il est stérile de comparer deux méthodes pour arriver finalement AU MEME RESULTAT ! Tant que chacun y trouve son compte...


EDIT : je viens de parcourir ton lien, et je n'aurais qu'une chose à dire : pures spéculations qui n'ont jamais été confirmées.
tout comme le dit NeB, j'ai posé des wiikey1, 2, et même de la yaosm, sans que JAMAIS je ne sois inquiété par quelque MAJ que ce soit. La seule et unique pique de Nintendo aura été la pseudo protection de NSMB.

et perso quand je vois un topic où l'on parle de "bios", je me méfie enormement (la wii n'utilise pas ce genre d'architecture; seule la NAND peut être mise à jour, aucun bios quel qu'il soit, aucun firmware upgradable dans le lecteur, nada). Ca ne tient pas debout.

la faute à pas de chance est bien plus probable qu'une hypothétique mise à jour de Nintendo (sachant que Nintendo n'a JAMAIS procédé à des mises à jour silencieuses sur sa bécane !!!)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 18/03/2012 à 12h48.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation