Discussion: Lecteur HS ou pas ?
Afficher un message
Vieux 18/03/2012, 00h02   #11 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Par-contre, je ne suis pas daccord concernant la non-utilité d'une puce sur une console avec usbloader.
c'est ton droit de ne pas être d'accord

maintenant, essaie de démontrer par A+B qu'une puce reste utile quand on peut lancer 99,9% des jeux depuis un disque dur ??? (si c'est pour jouer à Tintin, seul jeu qui resiste actuellement, autant ne pas avoir de puce, parce que c'est loin d'être un hit )

un loader via HDD, par rapport à une puce, c'est :
- un gain de temps et de place (une simple installation du strict nécessaire au niveau des données d'un jeu)
- pas de gravure, pas de gâchis de galettes, de foirage, de DRE provoqués par une mauvaise gravure
- des temps d'accès et donc de chargement largement améliorés
- le support des cheats et hacks en tous genres (bon ok, avec puce aussi...mais en passant par un hack soft quand même)

et je ne compte même pas le fait que depuis la MAJ 3.3 de la wii, plus aucun DVD trucha signé ne peut être lancé (sauf en modifiant en profondeur le système avec des patches IOS dégueulasses qui ne réussiront qu'à faire bugguer la bestiole...laissons cette spécialité à pimp le magnifique)


Donc, qu'est ce que la puce apporte de plus qu'un loader ?? absolument RIEN (si ce n'est ce fichu tintin qui refuse les loaders ).

je suis un vieux fan des puces yaosm (étant bricoleur et extrêmement sensible à tous types de hacks soft/hard...encore plus quand c'est du "do it yourself") mais je dois bien avouer que celle-ci ne m'a plus servi une seule fois depuis l'avénement des loaders. J'achète un jeu, mon premier reflexe : installation via wiiflow sur HDD. Ensuite je range soigneusement la boite parmi ma collection, et je la regarde prendre la poussière...

À vrai dire, la seule chose qu'une puce peut faire mieux qu'un loader, c'est le lancement de backups Gamecube (et encore, ça va changer dans les deux mois à venir !). Tout simplement parce qu'une puce n'a pas de difficulté avec les jeux utilisant le streaming audio (ça représente une très très faible partie de la logithèque Gamecube)

L'arrivée de Dévolution qui lancera les jeux GC en mode Wii, périphériques inclus (Wiimote, NAND, etc.) va remettre ce dernier point en jeu, et les loaders vont l'emporter à coup sûr (aucune puce ne pourra JAMAIS réussir cet exploit). Swiss-GC et DML ont déjà mis un bon coup de pied dans la fourmillière (le mode No-DVD actuel de DML est une pure tuerie)



petit rappel : les puces sont évidemment faites pour lancer des médias gravés. Or, un média de ce type, aussi bon soit-il, restera d'une qualité bien moindre qu'un DVD préssé dans les règles de l'art. Autrement dit, la lentille subit une usure bien plus marquée par l'utilisation répétée de backups.



ps : son problème n'est pas si récurrent que ça, tout simplement parce qu'il avait fait une mise à jour à l'aide de soft non officiels, et que les IOS étaient tous trucha signés. Ta théorie tient la route avec une mise à jour officielle, avec rebouchage des failles trucha sur tous les IOS, et dans l'hypothèse plus qu'improbable que TOUS ses backups seraient trucha signés (soit parce que scrubbés ou modifiés pour ajouter des cheats ou autre)
Mais là on ne parle pas d'une MAJ 4.3 officielle.

néanmoins ça ne coûte rien de mettre à jour la puce. Mais si une soudure a pété, MAJ puce ou pas, ça ne marchera pas du tout
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation