Discussion: Lecteur HS ou pas ?
Afficher un message
Vieux 09/03/2012, 18h41   #9 (permalink)
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

l'IOS60, tu peux très bien le réinstaller proprement avec Dop-Mii.

le fait que ce soit l'IOS du System Menu ne l'empêche pas, il faut juste bien s'assurer que l'IOS a été correctement installé avant de redémarrer la console. Tant que le système est booté, tu peux en faire ce que tu veux, de l'IOS60 (même le supprimer si ça te chante...fortement déconseillé bien évidemment, mais tout à fait possible).

Dop-Mii a de toute façon des mécanismes pour éviter les bourdes.

Par contre tu avais oublié de parler de ta puce ! et ça change pas mal de choses. Un problème de lecture peut être dû :

- à un system menu vérolé (ce qui n'est plus le cas)
- à un lecteur fatigué (ce qui empêcherait aussi la lecture des jeux GC, donc hypothèse non valable dans ton cas)
- à une puce défectueuse ou dont une soudure aurait sauté (ça arrive plus qu'on ne le pense)

et tes ennuis, une fois le système nettoyé, est pile poil dans l'hypothèse d'une puce défaillante à cause de mauvaises soudures. Perso, dans ton cas, c'est la première chose que j'aurais vérifié, que la puce est bien en place. Et une fois une wii hackée pour de l'USBLoader, une puce devient franchement inutile, voir gênante.

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation