On ne démontre pas par a+b que tu as tort. Je suis du même avis que toi lorsque tu dis qu'on y va, on regarde et si on trouve ça trop cher, on passe notre chemin. Moi je fais ça assez souvent. Après je me base sur les prix que je connais.
Si tu veux, demain je vais dans un magasin d'occasion et tu verras que c'est n'importe quoi de voir un Super Mario 64 en loose totale à 29,99€ ! Ce jeu se trouve bien moins cher ailleurs. (d'ailleurs j'avais promis de faire une caméra cachée
)
Et même si c'est le vendeur qui décide du prix (ce que je respecte au passage), qu'est-ce qui est mieux : de
vendre peu à cher sur le court terme ou de
vendre beaucoup à pas trop cher / à moins cher sur le moyen et long terme ?
Il y a pas mal de boîtes en France (et c'est malheureux à dire) qui veulent faire beaucoup de bénéfs en peu de temps. Seulement, c'est un peu temps de crise pour tout le monde et dorénavant, même si les mentalités des consommateurs ont légèrement changé, ça ne nous empêche pas d'être vigilants.
Je ne cautionne pas le radinisme et l'avarice, d'ailleurs j'ai horreur de ça, mais quand tu vois des prix monstrueux même pour ne serait-ce qu'un jeu tout banal (à la limite du jeu pourri), il y a de quoi se poser des questions.
Certes, moi je vais passer mon chemin 90% du temps, mais parfois il peut m'arriver de faire remarquer au vendeur que s'il veut vendre, il doit revoir ses prix à la baisse.
Je le redis, aujourd'hui plus qu'avant il faut être 2 fois plus vigilant, un peu comme sur la route.