contrairement à ce que tu dis, je n'ai pas fait le gars qui se la pète. au contraire, j'ai évité au gars de se faire avoir la prochaine fois, et c'est aussi bien dans l'intérêt du vendeur que de l'acheteur ! (car si y'avais les accessoires pour la défonceuse, bah je l'aurais achetée ! et il les aurait eut à vendre si au moins il avait demandé au propriétaire de les ramener)
car moi je ne souhaite pas avoir des magasins pleins de trucs inintéressants ou incomplets , et donc perdre mon temps, et lui ne cherche pas à faire faillite.
ton comportement est égoiste, et le gars a très bien compris que c'était pas son sujet, comme ça serait pas le mien de parler de bouquins, de sonorisation de soirée ou d'autres trucs de bricolage que je n'utilise jamais.
et la comparaison des prix je l'ai faite surtout sur la scie circulaire. la marque dexter n'est distribuée que par leroy merlin (c'est ça marque distrib), ils sont A COTE de easy cash, et tout bricoleur sait obligatoirement le prix de cette scie qui est régulièrement mise en promo.
lui il c'est fié à je ne sais quel prix générique, hors c'était pas valable du tout. lui dire était plus de l'ordre du conseil pour lui étant donné qu'ils viennent de s'implanter et qu'ils ajustent encore les prix. un magasin ça ne se rentabilise pas avec du stock qui dort.
alors oui c'est pas mon job, mais contrairement à toi visiblement, quand j'ai de bons conseils à donner, je fais partager. et n'en déplaise à ceux qui aiment pas la critique (car oui ça arrive). mais bien souvent ceux là font faillite ou se retrouvent avec des stocks d'invendus de dingue (cf le cash converter près de mon taf qui a la dose de jeux invendables à des prix de dingue, et quelque part ça me fait chier car c'était un bon fournisseur avant. Pas forcément bon marché, mais pas tout le temps hors de prix...)
bref, je te souhaites pas un jour d'être à ton compte et d'avoir que des clients avec ton raisonnement. être entrepreneur ne laisse pas beaucoup de temps pour trainer partout dans les magasins à coté ou pour fouiner le net. et quand ils débutent, les finances sont pas suffisantes pour embaucher du monde pour ça.
ensuite oui on négocie dans un cash, suffit de mettre en avant ce qui ne va pas. je l'ai fait plusieurs fois dans d'autres et si ton explication est cohérente alors oui ça passe. le gars là pour la défonceuse ne connaissait pas le domaine, et forcément il ne peut pas se baser juste sur mon explication pour baisser le prix à la volée comme ça, au risque de se faire enfler si je dis des conneries.
mais c'est certain qu'il va se renseigner sur le net prochainement, et que si elle part pas, alors il révisera son prix.
si effectivement un gogo se fait pas avoir, alors je l'achèterais, car à 70€ oui ça les vaut largement ! 100 un peu moins car tous les accessoires rajoutés tu arrives au prix d'une neuve casiement.
bref, quand je disais "le patron est scerné", oui, il est scerné, mais ptete pas comme tu le penses, c'est pas péjoratif, c'est juste qu'il est comme le patron du cash converter : un peu trop gourmant, et sa défonceuse va dormir un mois chui certain. car un gars qui met 100€ dans une défonceuse c'est un gars qui sait ce que c'est (les chinoises ça coute 30/40€ hein avec tous les accessoires, et c'est ce qui attire les débutant !). bref, c'est un mois de non vente sur la surface qu'elle occupe...