Discussion: [SAV] Mét@tuto
Afficher un message
Vieux 28/02/2012, 03h00   #1828 (permalink)
herbette
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%

Pays :
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bonjour!

J'ai décidé de mettre à jour ma wii, qui était en 4.2E, hackée en suivant les tutos de ce site, et de la passer en 4.3E.

Rien de bien compliqué, me suis je dit, en lisant les tutos du meta. :/

Ma HBC est en dernière version (1.1.0).
BootMii est installé en boot2, du coup je sauvegarde ma Nand juste après avoir fait la mise à jour du système. Mise à jour effectuée à partir d'un jeu, car cela ne fonctionnait pas à partir du net (sans que je sache pourquoi, erreur 32017).

Puis je commence le tuto, à partir de l'étape 3.
Étapes 3 et 4 comme sur des roulettes, mais je bloque à la 5, avec le Cios 222 installer.
Citation:
- Depuis le HBC , lancez le cIOS222 Installer.
- selectionnez IOS 236 pour l'installation.
- installez custom IOS222.
- choisissez IOS38 (recommandé)
L'écran freeze à cette dernière étape. Juste rien ne se passe.

De plus, quand je redémarre la console, je me rends compte que ma chaîne disque me demande de faire une mise à jour... (pas su voir si cela c'est passé après l'étape 3 ou 4).
J'avoue que je perds pied.

Je met mon rapport syscheck:

Spoiler

J'avoue ne pas vraiment savoir le déchiffrer, mais j'ai l'impression que les Cios de Hermess sont bel et bien installés...?

Pour résumer, voici mes problèmes:

-Chaîne Disque qui me redemande de faire la MAJ (alors que je suis bien 4.3E, d'aprés le menu de la wii)
-Freeze lors de la tentative d'install des Cios d'Hermess (partie 5 du MetaTuto).

Si quelqu'un sait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Edit Il semble que Guitar Hero World Tour fonctionne bien, avec le micro, autant par la chaîne disque que par wiiflow. Si je ne me trompe pas, c'est typiquement pour ce genre de jeu que les Hermess CIOS sont nécessaires.
C'est donc que la Mise à Jour en 4.3 ne les a pas effacés.
Et là, je ne comprends plus. Les mise à jour de l'OS ne sont elles justement pas sensées effacer le hack?

J'ai cependant le sentiment que quelque chose c'est mal passé, puisque ma Chaîne Disque me demande une Mise à Jour lorsqu'un jeu récent est inséré. Et ce depuis que j'ai suivis le MetaTuto (entre la MAJ 4.3 et l’utilisation des IOS236 Installer et cIOSX rev20b installer, comme indiqué par le Tuto).

J'hésite à refaire la MAJ proposée, et retenter d'installer les IOS et CIOS nécessaires, mais je crains qu'au mieux je ne retombe sur les mêmes problèmes, au pire que je fasse une vrais bêtise...

D'avance merci, et excusez moi si j'ai raté une étape quelque part...

Dernière modification par herbette ; 28/02/2012 à 16h58.
herbette est déconnecté   Réponse avec citation