Faudait peut-être attendre les Ivy bridge. Si je me trompe pas, le CPU que tu as choisis est une vielle architecture. Même si c'était du haut de gamme.
Depuis il y a eu l'architecture Sandy bridge, ou le 2600K fait presque jeu égal avec "ton cpu" pour beaucoup moins cher. Et depuis décembre 2011 les très haut de gamme sont sortis en Sandy bridge pour remplacer "ton cpu".
59Hardware - Sandy Bridge : 11 Benchs, 3 processeurs, Fight !- 59hardware
Au mois d'avril, Ivy bridge sort. Un sandy bridge qq % meilleur que le Sandy bridge. Du coup "ton cpu" aurait 2 gens de retard.
Si tu veux mettre vraiment ce prix dans un CPU et pas attendre Ivy bridge, tu auras plus puissant en prenant un i7 3930k (k pour overclock, archi Sandy bridge) pour environ le même prix (je parle du cpu, je sais pas pour la CM).
En gros regardes les tests, il n'y a rien de mieux:
Compression de fichiers avec WinRAR : Test : Intel Sandy Bridge-E, de la domination des Core i7 3930K et 3960X
Et pour l'alim, je dirais que c'est beaucoup trop. surtout avec une "petite" carte graphique comme ça. La 550ti 138W, le i7 980x 233W, le i7 3930k 235W. Malgré l'ajout de la carte mère, ram, lecteurs, ventil, on est loin, très loin du 800W.
PS: faudrait peut-être penser au SSD. La différence est énorme. Car du coup même mon PC bien en dessous question CPU/RAM, serait plus réactif que le tient.
Je ne suis pas aussi calé que Jack, mais en attendant...