Quel jeu de mot absolument phénoménal!
Bonjour metagames! Cela fait bien longtemps je trouve. C'est ma faute je sais...
Je vais investir dans une nouvelle bête pour le montage vidéo 1080p (peut être un peu de jeu si j'ai le temps...) Et comme j'ai envie que ça me dure longtemps je choisis des bon gros composants histoire ça tienne!
Voici la configuration de l'animal et la première chose qui me vient en tête c'est:
Est-ce que l'alimentation va suffire? (D'après mes calculs de watt... Oui) je ne me trompe pas?
Carte mère:
X58-USB3 carte mere GIGABYTE - GrosBill.com
Processeur:
® Core™ i7 980 3.33GHz Socket LGA1366 12Mo cache processeur INTEL - GrosBill.com
Carte graphique:
NVIDIA GeForce GTX 550Ti carte graphique selection GROSBILL - GrosBill.com
Ram:
Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC10666 (1333 Mhz) - CL9 - F3-10666CL9D-8GBXL memoire ddr3 G.Skill - GrosBill.com
(Deux fois pour la ram histoire d'avoir 16go... Et être tranquille pour un moment)
Disque dur: (Un de 1to pour le système les programmes... Et l'autre de 2to pour le stockage des rushs)
Barracuda Green - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA III - 32 Mo Cache disque dur SEAGATE - GrosBill.com
Barracuda Green - 2 To - Serial ATA 6G/s NCQ - 64 Mo Cache disque dur SEAGATE - GrosBill.com
L'alimentation:
GS800 alimentation CORSAIR - GrosBill.com
Ça nous fait un budget de 1200€ grosso modo... Et je pense avoir trouvé de bon compostant. Après je suis ouvert si jamais vous avez un site moins cher avec les mêmes composants ou des conseils divers et surtout si j'ai pas fait de bêtise avec la compatibilité des composants
En vous remerciant d'avance. (Jack si tu m'entend
)
PS: J'ai déjà une tour fixe clavier souris tout ça tout ça... Donc pas la peine de les racheter de nouveau.