Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 16/02/2012, 13h56   #4531 (permalink)
Profil
pekiman
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Re ,

Par avance, je m'excuse d'insister sur ce sujet, mais ça me contrarie de ne pas trouver de solutions...

J'ai eu la réponse du vendeur amazon pour l'amplificateur plus cher (amazon.fr - Dexlan Boîtier Amplificateur Péritel (1 entrée 4 sorties)). Voici ce qu'il m'a dit après s'être renseigné auprès du SAV :

Citation:
Bonjour,

Voici la réponse de notre SAV :

Ce produit ne fera pas l'affaire car l'amplification de ce boitier sert seulement pour avoir assez de puissance pour envoyer sur les 4 voies.

Sinon, je ne vois pas de produits pouvant répondre à sa demande avec les références présentes chez JLG.

Bonne journée

Je suis franchement désolé mais je n'ai pas de solution à vous proposer

Bien cordialement,
Jean-luc de Jlg-Discount
En continuant mes recherches, je suis tombé sur cette page :

www.obsolete-tears.com/forum

Et notamment ce message :

Citation:
L'avantage du graveur (de salon), c'est qu'il possède une sortie péritel ET une sortie composite (ou S-video), ce qui permet de jouer sur la télé en enregistrant
C'est vrai que ça, je n'y avais pas pensé.

Mais alors je me demande si en branchant une console sur l'entrée péritel d'un graveur de salon, est-ce qu'il renvoie le signal A/V simultanément sur sa sortie péritel et sa sortie composite (RCA) ?

Parce que si c'est le cas, ça peut peut-être résoudre le problème en réalisant un branchement comme celui-ci :


Encore faut-il que ça fonctionne et que le graveur de salon filtre bien le signal RVB de la vieille console ( nes ou master system) et le renvoie en composite sur la sortie RCA.

@ usu : Est-ce que ton graveur de salon possède ce type de connectique ? Si oui, ça peut être intéressant de tester. Dans ton cas, ça te permettrait de te passer de l'étape ou tu ré-enregistres la vidéo de ton graveur avec le Dazzle, si jamais tu peux directement enregistrer avec le dazzle en passant par le graveur. C'est quand même bien tordu tout ça !

EDIT :

Exemple de graveur de salon qui pourrait peut-être convenir (si le schéma est valide) après une recherche de 2 sec : Enregistreur LG DRT389H


Il possède en entrée vidéo : • Péritel • Composite (en façade) • DV / Firewire (en façade)

Il possède en sortie vidéo : • Péritel RVB • S-Vidéo • HDMI • YUV
__________________

Dernière modification par pekiman ; 16/02/2012 à 14h09.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation