tu crois vraiment qu'ils ont implémenté le FAT32 sans prévoir les fichiers de plus de 4Go ??
les jeux qui, même en .wbfs (moins de 1% de la logithèque wii entière, et je suis large), font plus de 4Go sont découpés en 2. C'est transparent pour l'utilisateur et le loader.
WBM, par défaut, convertit les ISO en WBFS, quel que soit le support.
Hamato, je ne suis pas expert en système de fichier, mais je doute que la fragmentation WBFS soit si négligeable que ça. Quand tu as un jeu de 2 Go en plein milieu de ta partition, coincé en sandwich entre d'autres jeux, que tu le supprimes, et que tu réinstalles un jeu qui en fait 3Go, tu vas forcement fragmenter OU interdire l'écriture de données dans ce trou de 2Go à tout fichier qui en fait plus et perdre ainsi une bonne partie de la place ? (ou alors j'ai loupé un épisode). Et plus tu supprimeras/installeras des jeux, plus tu feras de trous dans le gruyère...sans avoir la moindre possibilité de défragmenter quoi que ce soit.
Le NTFS fragmente aussi, mais au moins tu peux défragmenter ^__^
l'idéal serait d'avoir un logiciel qui dispose les données intelligement (il est vrai que par défaut, WBM fragmente à mort les fichiers...même sur un HDD tout beau tout neuf et vierge de toutes données)