Citation:
Envoyé par mimix
bah y'a des prix très corrects, et d'autres un peu abusés...
mais bon c clair pour avoir un tel stock, faut passer par les brocs.
disons que même si je déteste les pros en broc, un gars qui tient une boutique, qui paye des charges, et qui fait des prix mi figue mi raisin, c'est toujours mieux que les connards de ratisseurs qui vendent au noir et ces enfoirés de cash qui fument la moquette sur les prix !
|
Oui c'est sûr, comme je l'ai dit, il y a bien pire niveau prix pour certaines pièces, mais ma pointe d'amertume vient du fait qu'il s'agisse d'un gars que j'ai croisé plusieurs fois en broc. Et quand tu le vois, tu rages un peu du fait qu'il fasse ça pour la revente et toi pour la collection.
Cela dit, je n'ai rien contre lui personnellement. C'est le jeu. Le rétro a vraiment la côte depuis maintenant quelques années, il y a un peu de sous à se faire en surfant sur la vague. Ma foi, c'est un moyen comme un autre de gagner son bout de pain quotidien.
Après concernant les prix annoncés, comme
yoshinouch l'a dit, je pense que pour le prix de certaines pièces, il y a l'effet de la caméra et du non affichage des prix qui doit certainement contribuer à les faire baisser. Le gars n'est pas fou, il sait pertinemment que c'est un moyen de se faire un peu de pub.