Bon, je me suis renseigné sur le montage d'un PC et j'ai regardé pas mal de vidéos. En fait ça m'a l'air plutôt accessible. J'imaginais ça beaucoup plus compliqué.
Du coup je pense que je vais partir sur l'achat des composants qu'il me faut et me débrouiller pour le monter. Ça sera plus économique pour moi, et comme ceci je devrais avoir un PC sur mesure par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire.
un membre de HFR m'a conseillé de partir sur ce type de configuration :
Citation:
Voici pour un budget similaire une config plus performante a monter soit meme (prix top achat):
Carte mère ASRock H61M/U3S3 (Rev. B3)
59,90 € (USB3 et sata3, carte probablement assez similaire a celle proposée dans l'Acer)
Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)
188,90 € (juste un peu plus rapide, mais niveau vitesse d'encodage, ca apporte environ 10% de gain)
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
37,90 € (soit 4Go de plus que la config Acer)
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
77,89 € (moitier plus petit, mais de bonne qualité. Facile d'en ajouter un lorsque les prix auront baissés)
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir
15,50 €
Boitier PC NZXT Source 210, Noir
41,99 € (boitier plutot bien agencé avec 2 ventilo de base (possibilité d'en ajouter d'autre). Imbatable a ce prix)
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series, 400W
59,90 € (Certifiée 80+ bronze, silencieuse. Par contre, a acheter ailleur, elle doit etre entre 45 et50€!!)
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
89,90 €
total = 571,88€ non monté avec un processeur plus veloce et 8Go de ram
+ ~55€ en option carte graphique du type HD6570/GT440 pour accelerer l'encodage video.
+ 90€ SSD 64Go (crucial M4) pour installer l'os et les principaux logiciels. Gain de reactivité incroyable.
|
Si vous avez des remarques à ce propos, je suis preneur
.