Qu'est-ce que vous avez besoin?
1) une PS3 3.55 avec un CFW REBUG ou une PS3 en firmware 3.55/3.41 Debug
2) un dev_flash debug ( ou permettre les option de débogage sur les retail) (NDLR avec QA Flag par exemple)
3) Une sauvegarde de votre propre dev_flash (qui va se retrouver dans un répertoire d'une clef USB)
4) Un gestionnaire de fichier
5) Les EBOOT.BIN de vos jeux (et ceux de la team Paradox)
Qu'est-ce que vous devez savoir
Rebug normale en Debug Mode 2
Vous devez mettre votre PS3 en marche -> mode débogueur (et non pas en mode logiciel système)
Nous allons utiliser le mode débogueur pour déboguer l'exécution du Self nous n'avons pas besoin d'avoir le NPDRM, de toute façon le débogueur ne sais pas comment déboguer les SELF NPDRM
Realease mode - Mode de développement>
Toute la configuration dans type de contenu - Mode de développement>
Les Dongles utilise des sprx/modules/lib modifiés liés aux fichiers de débogage qui sont chargés lorsque vous démarrez la PS3 sur le CFW.
Presque tout les EBOOT Paradox n'ont pas de NPDRM -> c'est un Self simple (Les entête contiennent de fausses signatures) renommé EBOOT.BIN (comme je l'expliquais à plusieurs reprises) - fonction d'appel pour le débogueur -> Chargement des sprx/modules.
Faisons un petit test pour être sûr que vous comprenez .. prenez toutes les EBOOT Paradox, ouvrez les avec un éditeur hexadécimal, vérifiez le premier en-tête ->
Vous pouvez voir que c'est un SELF standard, sans NPDRM avec une fausse signature.
Renommez ce fichier EBOOT.SELF à la place de EBOOT.bin, copier le sur votre clef/stockage (NDLR votre disque dur) USB, lancer votre gestionnaire de fichier, ajouter le SELF dans le dossier de votre jeux que vous lancerez par la suite, votre SELF se retrouvera dans le dossier APP_HOME du XMB.
Si vous le lancez qu'avec le mode de débogage, l'exécuter seras sans problème et le débogueur n'a pas besoin d'avoir le NPDRM (de toute façon le débogueur ne sais pas comment lire le SELF NPDRM )
Pourquoi nous avons besoin du debug_devflash
Nous avons besoin que de remplacer certains fichiers temporaires spécifiques pour permettre de démarrer en mode débogueur et recharger le XMB, aussi la sauvegarde de votre CFW dev_flash est là pour remettre vos fichiers (qui permettent de redémarrer sans plantage).
Je ne mets pas toutes les étapes maintenant [...] Rappelez-vous que les dongle n'utiliser que des Self normaux sur un mode débogueur.