Avoir une PS3 hackée permet de profiter de la fonction "Remote Play" à 100%
Lors du Tokyo Game Show 2011, Sony nous avait présenté une fonctionnalité de la PSVita des plus intéressantes : le Remote Play. Cette fonction permet de jouer à des jeux PS3 sur notre console portable, à condition que la PlayStation 3 soit allumée et se trouve à proximité. C'est Killzone 3 qui avait été choisi pour faire la démonstration de cette fonctionnalité sur le salon.
Seulement, peu avant la sortie de la console, nous apprenions de la part de Sony, que tous les jeux sortis sur PS3 à ce jour ne seraient pas tous compatibles. La nouvelle avait alors déçu plus d'un fan. La firme avait expliqué que des problèmes techniques empêchaient une compatibilité totale. Aussi, actuellement, très peu de jeux sont compatibles avec le Remote Play. Même Killzone 3 refuse de fonctionner.
Mais où se situe le problème exactement ? Visiblement, chez Sony. C'est en tout cas ce que démontre un utilisateur qui a réussi à faire tourner plusieurs titres PS3 grâce à une console hackée.
La technique consiste à connecter la PSVita à la PS3 en tant que téléphone portable, et non en tant que console (le Custom Firmware 3.55 ne supportant pas les fonctionnalités liées à la PSVita). Dès lors, nous pourrons simuler un Remote Play sur la PSVita et naviguer avec la portable dans le XMB de la PS3. Il nous sera alors possible de lancer l'application multiMan, et enfin un backup de jeu. Visiblement, la technique n'est pas efficace lorsqu'il s'agit de lancer un disque Blu-ray.
L'utilisateur à la base de cette découverte a posté une série de vidéos, qui nous montrent quelques titres PS3 tourner sur PSVita. Ces vidéos nous permettent entre autres de découvrir que les touches L2, R2, L3 et R3 sont remplacées pas des zones définies du pavé tactile.
source PS3GEN
|