Afficher un message
Vieux 15/01/2012, 13h49   #8 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Bon j'ai reçu le matos, mais malheureusement je n'aurais pas le temps de bidouiller ça avant le week-end prochain. Hier je me baladais à l'Apple Store de Bordeaux, j'ai tâté quelques MBA pour voir un peu ce qui m'attendais avec du SSD, c'est assez impressionnant de voir iPhoto se lancer en un clin d'oeil, par exemple.

Je pensais à l'usage que je pourrais faire du HDD 250 Go que je vais récupérer, et j'avais pensé à acheter un kit pour le monter à la place du SuperDrive. Une compagnie en vend un accompagné d'un boîtier externe pour pouvoir justement utiliser le SuperDrive comme lecteur/graveur externe, ce qui est intéressant (99$, quand même, pour le kit complet).

Comme j'utilise mon SuperDrive tous les 6 mois, je me disais que ça me permettrais d'avoir le système et les apps sur le SSD, et le HDD en interne pour un usage secondaire. Par exemple, y mettre des fichiers multimédias ou encore l'utiliser comme Time Machine interne, je trouve les sauvegardes relativement lentes sur un DD externe.

Tu as déjà fait cette bidouille Jack ?