Quel SSD pour 150€ max ?
Hello,
J'envisage de donner un coup de fouet à mon MacBook Pro 2010 en remplaçant son HDD 250 Go par un SSD. Mon budget est de 150€ maximum. Je suppose qu'à ce prix là je ne peux envisager qu'un 128 Go en capacité maximale. Mais ça devrait me suffire.
Quelques questions :
1 - quel modèle à ce prix ?
2 - le gain de perf sera t-il vraiment significatif pour booter, lancer une appli, etc...?
3 - j'ai une sauvegarde Time Machine de ma bécane. En admettant que je fasse un peu le ménage sur le disque principal de mon MBP, histoire que la taille totale des fichiers contenus dessus n'excèdent pas 128 Go, est ce que je pourrais simplement restaurer ma machine à son état pré-SSD via cette sauvegarde Time Machine, lorsque j'aurais installé le SSD ? (j'ai pas vraiment envie de m'amuser à réinstaller quoique ce soit)
4 - remplacer le HDD par un SSD sur un MBP 13 pouces, ça se fait bien ? Je veux dire, pour quelqu'un qui a jamais rien démonté d'autre que des PS2 ou des PS3 dans sa vie, c'est faisable ?
5 - J'oubliais, le SSD remplace le HDD à la même place niveau hardware ? Par de condamnation du lecteur optique ? (m'avais semblé lire ça une fois)
Merci.