pour commencer, content que ça remarche ^___^
pour le coup des pages à effacer, je pense que bootmii veut repartir sur une base saine et provoque donc un formatage complet de la NAND pour éviter toute erreur.
Autre hypothèse plausible, vu le brick atypique dont tu as été victime, l'effacement de tous ces blocs avait pour but de remettre d'aplomb les données ECC contenues dans les blocs. Je pense que les données ECC originales ont été conservées malgré la suppression des données (les données ECC sont logiquement mises à jour quand on écrit ou efface correctement un bloc, ce qui n'a pas été le cas pour toi)
dans tous les cas, il est sûr et certain que les données (sauvegardes notamment) étaient déjà perdues avant que tu ne répares quoi que ce soit. Sur ce point, pas de remords à avoir ni de questions à te poser, ta NAND était vide et irrécupérable.
D'ailleurs pour t'en convaincre, si tu as gardé le dump malade qui a servi à régénérer une NAND propre, tu peux l'extraire avec le logiciel fourni par schwarzy puis utiliser "NAND Gamesave Restore" dessus, 10 contre 1 qu'il ne trouvera absolument rien
quant au hack, oui, tu te doutes bien que schwarzy généère une NAND clean, comme sortie d'usine. MAIS, et j'aurais peut-être du en parler plus tôt, il a aussi une fonction très interessante d'importation WAD. Une fois la NAND générée dans la version et la région souhaitée, tu pouvais tout simplement importer les WAD (par exemple ceux du cIOS d2x, des forwarders ou autres) avant de réinjecter le tout avec bootmii. Ca aurait préparé le terrain (mais vu la simplicité actuelle du hack, tu n'as rien perdu à ne pas importer les WAD)
M'enfin une chose est sûre, ta console est aussi vierge qu'à sa sortie d'usine (sauf bootmii qui reste après réinjection) et tu peux te lancer dans le hack sans aucun souci. Je dirais même que tu repars sur une base des plus saines pour ça (du moment que tu évites les logiciels daubés à la pimp
)
sur le point du priiloader inaccessible suite à ton problème : priiloader est installée dans la partie de la NAND dédiée au système. Le système saute, priiloader saute, aussi simple que ça ! Il n'y a QUE bootmii en boot2 qui est insensible à ce genre de brick, parce que la zone des 8 premiers blocs de la NAND est réservée au boot2, et l'écriture de cette partie est indépendante du reste (question de sécurité, c'est un peu l'équivalent du bios d'un PC, cette zone, elle gère le démarrage au plus bas niveau)
Quant à la raison du brick...bug d'un jeu ? de l'écriture d'une sauvegarde ? du System Menu ? Défaut de conception des cartes mère CPU01 (*) ? Homebrew buggué ? Mystère et boule de gomme. Tout ce que l'on sait, c'est que ça arrive de temps en temps.
(*) À chaque fois que j'ai vu ce genre de brick à 3,3%, c'était sur de la CPU01 !