Discussion: Nos derniers achats
Afficher un message
Vieux 16/12/2011, 11h00   #21825 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
moi j'ai la toute première all in wonder 32Mo en agp.
ça marche nikel mais faut chopper un modèle avec le cable qui offre la connectique qui va bien.
(elle est vieille hein !!! mais vraiment !!!)

pour tes signaux, passer par la TV doit pas changer grand chose. au mieux elle te réhausse le signal, au pire elle rajoute des parasites.

la ps1 voir la ps2 aussi ont très certainement une protection macrovision. (ça dépend des jeux en fait souvent)
il te faut un videoclear 5 pour la supprimer si c'est bien ça. (enfin c'est ce que j'ai, je m'en servais pour enregistrer les dvd sur vhs aussi )
sinon c'est ton dazzle qui déconne. (à moins qu'elle fonctionne comme la DC... , voir plus bas)

la nes: fait le mod composite et ça marchera.

la DC: il faut acheter un cable chinois qui propose des sorties composites seulement et ne brancher que ça !
car branchée à la tv, elle détecte la possibilité d'envoyer en rgb et du coup elle coupe le composite. (ça se fait au boot cette sélection) et du coup ton dazzle n'a plus de signal.

bref, quand t'as un doute, essaye avec uniquement le dazzle de branché. si ça marche alors faut réduire la connectique au seul composite envoyé vers la TV
Ah ouais, je pensais que t'avais du matos plus récent que ca en fait :p Donc ca peut tourner facile une NES ? Moi qui hésitait sur une à 15-20€ via LBC (128Mo en agp).

Pour la NES, tu parles du mod composite mais pas besoin, j'ai une NES HOL avec sortie composite (bon y'a pas stéréo mais ca on s'en branle), d'ailleurs en regardant ICI tout en bas, un mec en parle, j'ai le même matos sauf que mon Dazzle est un DVC80... Et moi ca marche pas x_x' (c'est pour ca que j'ai acheter cet adaptateur peritel/peritel/RCA).

Pour la PS2, 100% des jeux que j'ai testé sont passé nickel (environ une vingtaine dont des grosses licences genre FF X, burnout 2 & takedown).
Pour la PS1, les symptôme ressemble effectivement à un blocage de type "macrovision". Ce qui m'étonne c'est que serait directement sur les jeux et non sur la console ? oO Faudrait que je teste avec des jeux de merde pour voir si ca tourne xD Mais bon ca à l'air d'être un peu complètement introuvable le videoclear :s Surtout si les résultats sont pas sur sur
Les topics qu'on trouve sur le sujet, c'est juste abused xD (j'ai vu 2000, moi qui pensait que les forums existait pas encore à cette époque xD).
Sinon je viens de voir que certaines "puces" pour PS2 avait en option la suppression de la macrovision. Faudra que je vérifie, je pense pas avoir de PS2 pucée mais ptete des PS1, y'a peu de chance mais peut-être qu'avec un coup de bol :p

Pour la DC, je me doutais qu'il y avait un truc comme ca, mais c'est pas franchement le plus important.

Sinon pour la capture son, il y a aucun problème heureusement, quelque soit la console, c'est déja ca !
-----
Je suis obligé d'utiliser la télé entre ma machine et le dazzle car ca saccade à mort, je suppose que la bête n'arrive pas à suivre en mode direct car il doit supporter les commandes de la machine (?) ou alors le flux est trop important en direct (?), alors qu'en passant par la télé, c'est juste le signal copié et la c'est nickel, en tout cas pour mon magneto ainsi que les consoles mentionnée plus haut. Si jamais, je peux toujours faire une photo de mon montage xD

De toute facon, dis-toi que j'ai tout testé, avec et sans tel ou tel cable/adaptateur, en testant méthodiquement et en notant ce qui fonctionnait.

Des fois, je me dit que je ferait mieux de me rabattre sur un graveur de salon avec hdd, ca marcherait peut-être plus facilement ^^


Bon moi je retourne faire des test avec la PS2 slim pour voir les réactions xD
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos
Usu est déconnecté   Réponse avec citation